Image default
Voyance

Signe astrologique et ascendant, quel rapport ?

Signe astrologique et ascendant, quel rapport ?
5 (100%) 1 vote[s]

Le signe astrologique et l’ascendant sont deux éléments du thème astral. L’ascendant est la première des douze maisons astrologiques. Il représente un trait déterminant de la personnalité et définit la manière dont un individu vit son signe zodiacal.

Comment calculer l’ascendant ?

Le calcul de l’ascendant est un exercice difficile qui nécessite de connaître avec précision l’heure de naissance à la minute près. Il existe des sites proposant ce type de service, mais on peut aussi l’effectuer manuellement. Pour ce faire, il faut découper la journée de 24 heures en 12 parts égales de 2 heures chacune. Il faut placer le signe solaire dans la tranche qui comprend l’heure de naissance, puis mettre les signes dans l’ordre dans les tranches suivantes jusqu’à compléter les 12 tranches. Il suffit ensuite de relever le signe figurant dans la tranche d’heure du lever du soleil (ex : entre 5 h et 7 h du matin), c’est l’ascendant. Il faut déterminer les 12 parts avec précision pour ne pas biaiser le résultat. Les heures ne sont pas fixes, mais dépendent de l’heure du lever du soleil.

Que signifie l’ascendant ?

L’ascendant est le signe où le soleil s’est levé le jour de la naissance d’un individu. Par exemple, un natif du Lion qui est né à 6 h 30 du matin sera ascendant Lion. Il aura un caractère très différent de la personne née un peu plus tard, et qui sera ascendante Vierge.

Le Lion est entre autres caractérisé par l’orgueil, et si le signe solaire et l’ascendant sont du même signe astrologique, il en résultera une arrogance déplacée. Pour sa part, un Lion ascendant Vierge sera plus critique envers les autres et lui-même malgré son orgueil. Pour résumer, nous pouvons dire que l’ascendant influe sur la vie entière, au moins autant que le signe solaire.

À quoi cela sert de le connaître ?

L’ascendant est très utile pour cerner la personnalité d’un individu, de repérer ses forces et faiblesses. Pris dans l’ensemble du thème astral, cet élément définit la manière dont l’individu réagit. Le comprendre aide à mieux appréhender les événements. Par exemple, sachant que l’on est ascendant Bélier, et que cela signifie une certaine impulsivité, il faut se garder de prendre des décisions précipitées. Bref, la conscience de ses faiblesses aide à les surmonter. C’est donc un élément à connaître pour favoriser son développement personnel.

L’astrologue pour sa part peut utiliser cette donnée afin d’établir ses prédictions. Croisée avec d’autres facteurs, cette information peut donner des indications sur l’avenir du consultant et influe son horoscope.

Exemples de traits de caractère selon l’ascendant

Nous savons que chaque signe astrologique possède ses caractéristiques propres. L’ascendant reprend ces particularités, qui vont déterminer la personnalité apparente de l’individu. Voici quelques traits de caractère qui se montrent d’emblée selon l’ascendant de chacun :

  • Bélier : impulsivité et impatience
  • Taureau : entêtement et caractère possessif
  • Gémeaux : caractère joueur et crédule
  • Cancer : sensibilité et réserve
  • Lion : orgueil et bravoure
  • Vierge : esprit critique et ordonné
  • Balance : conciliation et légère manque de confiance en soi
  • Scorpion : méfiance et sentiments sans nuance
  • Sagittaire : volonté, mais peu de réalisations concrètes
  • Capricorne : rationalité et rancune
  • Verseau : sympathie et libre pensée
  • Poissons : émotion et générosité

Pour en apprendre davantage sur l’astrologie et l’horoscope, nous vous conseillons le site astro-logie.com !