Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Tampon bois : le tampon traditionnel indispensable

Notez cet article

Le tampon encreur est un accessoire indispensable pour authentifier un dossier, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Quand on évoque le mot tampon encreur, on pense tout de suite à un tampon en bois. C’est le modèle de tampon traditionnel même si on trouve d’autres modèles actuellement. Elle se distingue des autres pour sa performance et sa légèreté inégalable. C’est pour cette raison que les gens ont du mal à s’en séparer et l’utilisent jusqu’à maintenant.

À quoi sert un tampon en bois ?

Depuis plusieurs années, aucune entreprise n’a pas pu se passer d’un tampon encreur. Il est indispensable dans le secteur professionnel pour authentifier un document. Le modèle le plus classique, le plus prisé et le plus utilisé reste actuellement le tampon bois. C’est un tampon constitué de mousse à la fois dense et épaisse, lui permettant une parfaite application. Il contient aussi de caoutchouc qui encourage la bonne adhérence de l’encre pour le cachet. Il se démarque des autres modèles par sa parfaite résistance ainsi que la noblesse de l’objet tampon. Sa technique d’ancrage ainsi que sa monture est aussi différente des autres modèles de tampon. Ce qui fait qu’il est idéal pour faire un DIY. C’est un choix parfait pour mettre en valeur les coordonnées de votre entreprise ou autres informations sur un document. Le tampon encreur est aussi personnalisable en fonction de vos besoins, de vos goûts et bien évidemment de vos budgets. Ainsi, il ne faut pas hésiter à le choisir.

Les avantages de choisir un tampon en bois

Le principal avantage d’un tampon bois réside sur son prix. Par rapport aux autres modèles de cachet automatique, il est très abordable et à la portée de tous. Ainsi, vous pouvez vous équiper même à moindre coût. De ce fait, vous pouvez avoir un modèle pour chaque occasion. La durée de vie de ce tampon est aussi un de ces avantages. En fait, il résiste à presque tout, particulièrement l’usure. Il est aussi très agréable au toucher et ne souille pas. Ce qui est aussi très agréable avec ce modèle, c’est qu’il est possible de le personnaliser comme on l’a précisé en haut. Vous pouvez par exemple choisir de mettre l’ancrage sur le côté ou choisir une forme de cachet particulière. Tout le monde peut utiliser ainsi un tampon en bois, quel que soit son secteur d’activité ou sa fonction. C’est même utilisé par les particuliers actuellement. N’oubliez pas que l’usage d’un tampon en bois nécessite le réapprovisionnement d’encre.

Bien choisir un tampon en bois

Le tampon en bois est un tampon avec un style et un fonctionnement traditionnels. Il a donc l’aspect bois des timbres d’antan. C’est pour cette raison qu’il conserve le même fonctionnement avec un tampon séparé. À la fois pratiques et économiques, les tampons encreurs en bois existent en plusieurs dimensions. Avec ce modèle, il est possible d’utiliser différents types d’encre en simultanée. Vous pouvez choisir un modèle avec une dimension qui peut atteindre jusqu’à 160 x 90 mm. Le choix de la dimension de votre tampon doit dépendre du nombre de lignes dont vous avez besoin pour mettre les informations concernant votre entreprise.

Related posts

La visioconférence a révolutionné la communication professionnelle

sophie

Top 5 des meilleurs objets connectés indispensables chez soi

Tamby

Télécharger des vidéos depuis Youtube, utiliser un plugin de téléchargement

Irene