Image default
Maison / Bricolage / Déco

Tout savoir sur les piscines hors sol

Le must know de la piscine hors sol

Tout le monde ne dispose pas d’un grand espace pour faire construire une piscine. Mais, on est tous d’accord qu’une piscine est la bienvenue dans une maison. En été, une piscine dans le jardin est idéale pour se rafraîchir. Toute la famille se réunit autour pour un barbecue ou un brunch, et c’est indiscutablement de bons moments de détente. C’est là deux raisons suffisantes pour se procurer une piscine hors sol. Certes, son nom est assez explicite, mais qu’est-ce réellement une piscine hors-sol ? De quoi est généralement fait ce type de piscine ? Comment s’y prendre pour l’installer ? En général, il existe 3 types de piscines :
  • Les piscines enterrées : Ce sont les modèles de piscines standards. Elles ont leur base en profondeur dans le sol ;
  • Les piscines semi-enterrées : C’est un modèle de piscine peu populaire que le précédent, mais qui offre plusieurs avantages ;
  • Les piscines hors sol : Un modèle de piscine non enfouie et très économique.

Les différentes piscines hors sol

Sur le marché, il existe différentes gammes de piscines hors-sol. Elles sont scindées en deux grands types.

Les modèles autoportants et gonflables

Cette catégorie de piscines regroupe les piscines démontables et amovibles. Il suffit de monter le contour supérieur pour donner une forme au cadre et ensuite le remplir d’eau. La nouvelle piscine prend forme toute seule au fur et à mesure que le remplissage évolue.

Elle est également composée des piscines hors sols gonflables. Ce modèle est le plus économique et le plus facile à installer. Il suffit de le gonfler à l’aide d’un dispositif adéquat et de le remplir.

Gardez à l’esprit que cette catégorie de piscines hors sol a la particularité d’être transportable. Lors d’un déménagement, vous pourrez l’emporter avec vous.

Les piscines hors sol en kit

Cette catégorie comporte également deux modèles. La piscine hors sol tubulaire ressemble à quelques détails près au modèle autoportant. Sa structure est généralement en acier, ce qui rend le système très solide.

La piscine hors sol rigide est un type de piscine en kit qui est constitué de plusieurs panneaux de matériaux tels que le bois, l’acier, l’aluminium, le béton… Sa particularité est qu’il est très solide. Installer ce type de piscine demande un peu plus de temps, environ deux à trois jours. Mais, il n’est pas vraiment mobile.

La ruée vers les piscines

Le constat récemment opéré est que Le secteur des piscines a le vent en poupe. Avant chaque été, la demande en piscine hors-sol grimpe. Le réchauffement climatique, les pics de température, la canicule de ces dernières années sont tant de raisons qui poussent bon nombre de français à se procurer une piscine hors-sol.

Les piscines hors-sol représentent non seulement une solution pour se garder au frais pendant les périodes de canicule, mais elles sont également très économiques par rapport aux modèles standards.

Related posts

Les critères de choix d’une société de déménagement

Irene

Comment réparer une fuite d’eau ?

Irene

Pourquoi acheter un congélateur autonome ?

Irene