D3sanc.com
Image default

5 business en ligne rentable pour 2020

De plus en plus de gens gagnent leur vie grâce à leurs différents business en ligne, cette pratique qui sort de l’ordinaire est encore peu connu et demande une certaine prise de risque, mais une fois la machine enclenché, vous allez pouvoir travailler peu tout en gagnant gros. C’est la magie des business en ligne !

Si vous voulez vous aussi vous lancer et devenir indépendant grâce à votre propre business, j’ai dressé pour vous une liste de 5 business en ligne rentable pour 2020 !

1 – L’eCommerce :

L’eCommerce est l’un des business en ligne les plus à la mode, vous pouvez créer votre propre boutique et vendre vos produits grâce à la publicité (Facebook, Instagram, Google, …). Mais le plus intéressant c’est le fait de pouvoir faire du dropshiping, c’est à dire de vendre les produits de quelqu’un plus cher qu’il ne les vends afin d’avoir une marge plus importante. Le système le plus connu consiste à prendre des produits du site AliExpress, de les acheter par exemple 20 euros et de les revendre en France sur une boutique soit plus optimisé (meilleure description, design) soit plus spécialisé (sport, alimentation) à par exemple 40 euros. Vous allez donc tout de suite pouvoir envoyer le produit de Chine jusqu’à votre client, pas de stock, pas de frais de stockage.

2 – La chaîne YouTube

Si vous êtes comme moi, que vous ne regardez que très peu la télé et préférez plutôt YouTube, vous savez sûrement que de plus en plus de gens vivent de leur chaîne YouTube. Pour ce faire, rien de très compliqué, choisissez un thème qui vous passionne et faites des vidéos sur le sujet. Si vous faites une chaîne YouTube par passion, les autres le ressentiront et ceux qui partageront cette passion s’abonneront. Il faudra tout de même vous armer de patience avant de pouvoir enfin vivre de YouTube !

3 – Avoir son blog/site

Vivre de son blog en racontant des choses, en publiant des articles, des vidéos, quoi de plus tranquille ? Et bien c’est belle et bien possible, cela s’appelle le métier de Blogueur. Il existe de nombreuses façons de monétiser son blog, à vous de choisir celle qui vous correspondra le mieux. Si vous voulez vous lancer dans la création d’un blog sur internet dans le but d’en vivre, créez tout d’abord un maximum de contenu et apportez un maximum de valeur à vos lecteurs. Si vous faites cela, le reste viendra tout seul. Ici aussi il faudra s’armer de patience avant de pouvoir en vivre, mais la récompense en vaut le prix !

4 – Écrire son livre sur internet (ebook)

Je ne sait pas si vous êtes au courant, mais j’ai moi même un autre blog sur le sujet, comment créer son ebook, comment le publier, le faire connaître… Un bon nombre de best-sellers mondialement connu on commencé par un simple ebook publié sur internet. Si votre ebook marche bien, vous serez très vite contacté par un éditeur afin de le produire au format papier. Vous pouvez donc vivre de vos ebooks avec un peu de travail !

5 – L’affiliation

Vous côtoyez sûrement l’affiliation au quotidien sans même vous en rendre compte, l’affiliation c’est juste le fait de vendre les produits de quelqu’un d’autre ou d’en faire la pub en échange de toucher ;

  • soit une part de la vente
  • soit une rémunération pour une pub

Beaucoup d’Instagramer gagnent leur vie juste en faisant quelques pubs par-ci par-là, en effet lorsque vous commencez à avoir beaucoup de follower, les pubs peuvent vous rapporter très gros. L’affiliation est disponible un peu sur toute les plateformessur lesquels vous avez une audience raisonnable, cela peut être votre chaîne YouTube, votre blog, votre Snapchat, etc… Je vous conseille tout de même de faire de l’affiliation pour un produit que vous aimez, ou qui touche à votre domaine.

J’espère que vous avez trouvé l’idée qui vous correspond le plus ! Si jamais vous avez d’autres idées que je n’ai pas cité ci-dessus, cela ne veut pas dire qu’elles ne marcheront pas, j’ai tout simplement proposé les 5 meilleures façons de gagner de l’argent en ligne pour 2020 selon moi. Il en existe d’autre, créer son agence webmarketing en ligne par exemple.

D'autres articles

Gagner de l’argent en ligne: pourquoi pas ?

Irene

Optez pour des voyages incentives pour dynamiser votre organisation

Claude

Investir en toute sécurité dans le Bitcoin avec le Ledger Nano S

Irene

Se procurer un Kbis pour créer son entreprise : les démarches à faire

Laurent

Comment remporter une offre de marché public ?

Laurent

Où et comment créer vos brochures?

H.Dagobert