Image default
Loisirs / Loisirs créatifs

L’appel du large, on n’y résiste pas !

La mer, la grande bleu, elle nourrit les rêves et lance des appels irrésistibles comme les chants des sirènes que rapportent les vieilles histoires d’antiques marins. Belles histoires expliquant, à leur façon, les dangers qui existaient, autrefois, à prendre le large. Car prendre la mer comportait souvent d’énormes risques, comme nous le rappelle de fort belle manière le grand Victor Hugo dans un de ses plus grands poèmes. Autrefois, disais-je, car de nos jours, si l’appel de l’aventure et de la découverte demeurent, l’on joue bien moins sa vie à prendre les flots.

Une vraie aventure, un nouveau loisir

Prendre la mer est devenu, de nos jours, un vrai loisir. Se laisser bercer par les flots tout en se laissant pénétrer par l’immensité de la grande bleu reste, pourtant, une grande et belle aventure. Une aventure ouverte aux audacieux, épris de liberté et de nouveaux horizons. Et tous ceux qui tentent l’aventure, sont promis à une belle rencontre avec eux-mêmes. Bien sûr, de nos jours, il n’est plus besoin de savoir lire sa route dans les étoiles ou encore de manipuler un sextant. Notre modernité nous permet de pouvoir nous diriger plus sûrement et plus simplement, à l’aide de systèmes GPS. Nos connaissances permettent d’éviter les maladies autrefois récurrentes, comme le scorbut. D’ailleurs le matériel est bien mieux élaboré et permet de naviguer plus sûrement et plus rapidement. En définitive, la navigation reste une belle aventure, les risques en moins, un agréable loisir en somme.

Ne pas négliger les conseils

Bien sûr, si naviguer est devenu plus sûr, il n’en demeure pas moins un art qu’il faut savoir apprendre, connaître et maîtriser. Ainsi le jeune mousse, pour pouvoir devenir marin puis capitaine aux longs cours, devra aller à la rencontre de la communauté de passionnés afin de quérir des conseils avisés. Ce qui devient simple grâce aux échanges que permettent les nouvelles technologies de la communication.

Related posts

Ce qu’il faut savoir sur les peintures fluorescentes

Irene

Comment réussir une soirée déguisée terrifiante ?

Odile

Revivre l’expérience fascinante des colonies de vacances à travers les séjours pour les 18 à 25 ans

Irene