D3sanc.com
Image default

Remodeler son corps après la grossesse avec un coach sportif

Qu’importe l’état de votre corps avant et pendant la grossesse, donner naissance va toujours y laisser quelques traces. Avoir des cuisses plus fines, un ventre et des fesses bien tonifiés… figurent parmi les principaux objectifs d’une femme après un accouchement. Il est toutefois dur de se motiver toute seule sans compter les différents exercices que vous devriez éviter. Le meilleur moyen de remodeler son corps en toute sécurité après une grossesse reste la reprise du sport avec un coach sportif.

Quand faut-il se remettre au sport après une grossesse ?

Chaque personne est différente, il vous faut donc écouter votre corps pour savoir quand vous serez prête à vous remettre au sport. Dans les six à huit semaines après votre accouchement, vous devriez passer un examen postnatal qui vous permettra d’obtenir l’aval de votre médecin pour la reprise du sport. Sans son aval, ne vous risquez pas à faire des exercices qui pourraient vous coûter cher.

La grossesse et l’accouchement ayant mis à mal votre périnée, vous devrez obligatoirement rééduquer ce muscle de soutien de vos organes internes, avant de vous remettre au sport. Il vous faudra vous concentrer spécifiquement sur lui pour le faire travailler.

Les exercices de rééducation du périnée, ce muscle se trouvant entre l’anus et le vagin, consistent à travailler la zone abdomino-pelvienne. Approchez votre sage-femme ou un kinésithérapeute pour les connaître. Ils permettent de vous éviter des tracas tels que la fuite urinaire, la descente d’organes… Ce n’est qu’une fois, le périnée tonifié que vous pourrez vous remettre au sport.

 Comment choisir le bon coach sportif ?

Vous avez fini de rééduquer votre périnée et ne savez pas à qui faire appel pour vous épauler dans votre remise en forme ?

Les séances de coaching sportif sont nombreuses sur le net. Faites confiance au meilleur du domaine en approchant Taïg Fit. Leur coach sportif est un professionnel diplômé et leurs tarifs figurent parmi les plus accessibles du marché.

Il vous suffit de leur téléphoner ou d’accéder à leur site pour les contacter. Le coach sportif le plus adapté à vos objectifs et votre profil s’y trouve sûrement.

L’avantage avec un tel entraîneur est qu’il peut se déplacer directement chez vous. Vous pourrez ainsi vous entraîner à votre domicile tout en surveillant votre bébé. Vous n’avez qu’à acquérir un tapis de gym et suivre les conseils de votre coach particulier pour vous remettre en forme.

 Le choix d’une reprise douce

Au tout début de votre remise en forme, il est essentiel de ne réaliser que des exercices peu intenses. Les activités douces comme les Pilates, le yoga, la gymnastique suédoise… sont à privilégier pour réveiller vos articulations et muscles.

Votre coach particulier saura vous accompagner en vous proposant un programme adapté à vos objectifs et capacités pour vous éviter les blessures. Il pourra vous indiquer quand vous devrez vous mettre à des séances plus orientées fitness ou à du HIIT ou High Intensity Interval Training.

Un coach sportif vous permet de vous remettre en forme en douceur et à votre rythme sans blessure ni autre souci. Il se déplace chez vous pour vous permettre de garder un œil sur votre enfant pour un remodelage de votre corps après une grossesse et un accouchement.

 

D'autres articles

Où se procurer un vélo ?

sophie

TAÏG FIT, votre partenaire minceur et coach sportif à Paris !

Irene

Quelles sont les caractéristiques d’un ring de boxe robuste?

H.Dagobert

Pourquoi faire du sport en club

Journal

Découvrez ces métiers qui peuvent sauver des vies

Laurent

Pourquoi consulter un nutritionniste ?

Irene