D3sanc.com
Image default

Pourquoi consulter un nutritionniste ?

Comme son nom l’indique, un nutritionniste est un expert en nutrition et en alimentation. Il est normalement membre de l’Ordre Professionnel des Diététistes du Québec, c’est pourquoi il peut aussi porter le titre de diététicien-nutritionniste. A l’heure où l’on parle, de nombreuses personnes font appel à ses services car il peut aider à atteindre efficacement différents objectifs.

Voici toutes les raisons de consulter un nutritionniste !

Pour perdre durablement du poids

Dans la plupart du temps, les gens font appel à un nutritionniste pour leur apprendre à mieux manger et surtout pour perdre durablement du poids. Ils cherchent donc auprès de ce professionnel une bonne solution qui leur permettrait d’en finir avec les régimes, les produits amaigrissants et les effets yoyos.

Pour prévenir certaines maladies

Mais ce n’est pas l’unique raison de recourir aux services d’un nutritionniste. Il est à savoir qu’une saine alimentation peut prévenir l’apparition de l’hypertension artérielle et de maladies cardiovasculaires. Puis, un nutritionniste peut également aider les personnes diabétiques à mieux contrôler leur glycémie et à suivre un régime approprié.

Pour rétablir les troubles de comportements alimentaires et pour améliorer la performance des sportifs

Mis à part cela, le nutritionniste peut aussi intervenir pour rétablir les troubles de comportements alimentaires telles que l’anorexie, la boulimie et l’hyperphagie boulimique. Et il peut aussi accompagner les sportifs pour conformer leur alimentation à leurs activités et pour améliorer leurs performances.

Pour résoudre les problèmes d’allergies et d’intolérances

Par ailleurs, un nutritionniste peut aussi résoudre les problèmes d’allergies et d’intolérances en proposant des alternatives intéressantes aux produits allergisants. Ce qui pourrait donc combler les besoins nutritionnels des patients et ce qui éviterait aussi les éventuels problèmes de santé.

Pour devenir végétarien ou végétalien

Pour aller plus loin, un nutritionniste peut aussi aider une personne à devenir végétarien ou végétalien. Il fera découvrir à celle-ci de nouvelles façons de cuisiner et il l’apprendra aussi à aimer les produits d’origine végétale ou les produits sans porc.

Pour vaincre la sensation de fatigue chronique

Pour finir, il convient de noter que la sensation de fatigue chronique peut également être causée par une mauvaise alimentation. Du coup, l’intervention d’un nutritionniste s’avère être nécessaire pour améliorer cette alimentation et pour retrouver un bon niveau d’énergie.

D'autres articles

TAÏG FIT, votre partenaire minceur et coach sportif à Paris !

Irene

Quels types de sport choisir pour renforcer les muscles ?

Irene

Pourquoi faire du sport en club

Journal

Choisir une table de massage : les différents critères essentiels

Irene

Découvrez ces métiers qui peuvent sauver des vies

Laurent

Achat de maillot de bain, attention au choix

sophie