Image default
Animaux / Agriculture

Comment assurer l’éducation de son berger australien ?

Vous êtes éleveur et vous êtes à la recherche d’une race de chien qui pourra vous accompagner dans vos travaux ? Le berger australien est certainement le compagnon idéal qu’il vous faut. Connu pour sa nature travailleur mais aussi pour son côté enthousiaste, cette race de chien est parfait pour garder les troupeaux et pour accompagner son maître au quotidien. Il suffit juste qu’il dispose des bonnes habitudes et le tour est joué !

Les promenades, la meilleure manière de se faire obéir

Vous souhaitez que votre berger australien soit obéissant, pensez à travailler son dressage lors des promenades. C’est la meilleure manière pour vous d’y arriver. Comme c’est un chien doté d’une activité naturelle, il a besoin de bouger pour pouvoir dominer son énergie. Du coup, pensez à multiplier les sorties afin qu’il puisse se dépenser.

Misez également sur le côté partage de chaque instant pour que les promenades deviennent des moments de complicité entre vous, son maître et votre chien. Vous pourrez ainsi lui apprendre à obéir aux ordres. Si vous avez un jeune chiot, vous n’aurez aucun mal à lui inculquer de marcher à votre rythme mais aussi de l’habituer à marcher à côté de vous. L’utilisation d’un harnais ou d’une laisse est plus qu’indispensable au tout début.

Les premières sorties occupent une place importante dans l’éducation de votre chien, du coup, ne lésinez sur rien. Enseignez-lui à répondre à son nom et à des ordres simples. Vous pouvez également lui offrir des friandises en guise de récompense, ce qui lui motivera à obéir et à enregistrer les bons comportements. Après une bonne assimilation de ces leçons d’obéissance simples, les promenades du week-end avec votre chien deviendront un moment de plaisir. De quoi vous aider à avoir envie d’inculquer l’obéissance à votre animal de compagnie.

 

 

Related posts

Tout savoir sur le Berger Australien

Irene

Production des céréales en France

Irene

Combien coûte un husky de Sibérie ?

Joseph