Image default
Animaux / Agriculture

Tout savoir sur le Berger Australien

Connu aussi sous le nom de « Aussie », le Berger Australien est un chien américain dévoué et fidèle. C’est un compagnon idéal pour les familles, même s’il n’est pas vraiment fait pour vivre en appartement.

De nombreuses personnes sont séduites par cet animal car il est très actif, très intelligent et très affectueux. Voici dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur le Berger Australien !

Les caractéristiques physiques du Berger Australien

En ce qui concerne tout d’abord les caractéristiques physiques du Berger Australien, il convient de noter que ce type de chien mesure entre 51 à 58 cm s’il s’agit d’un mâle, et entre 46 à 53 cm s’il s’agit d’une femelle.

A l’âge adulte, son poids est évalué entre 40 à 65 Ib. Puis, son espérance de vie moyenne est comprise entre 11 à 13 ans. Le poil du Berger Australien est moyennement long et il peut être soit droit, soit légèrement ondulé. Quant à sa couleur, celle-ci varie selon l’origine du chien, dont : bleu-merle, noir, roux-merle ou roux, et parfois avec des marques blanches ou avec la couleur feu.

L’alimentation de l’Aussie

Un Berger Australien doit être nourri au moins une fois par jour et son alimentation doit être constituée de croquettes de qualité, provenant d’une boutique berger australien, pour garantir sa croissance et son développement.

En fait, la quantité de la nourriture à donner à ce genre de chien dépend normalement de quelques facteurs, tels que son âge, son état de santé et son poids.

Le toilettage du Berger Australien

Pour bien prendre soin d’un Berger Australien, il faut lui accorder un ou deux brossages de fourrure par semaine. Puis, il faut insister un peu sur les lieux où il y a des nœuds, comme derrière les oreilles ou sur les franges des pattes.

Et puisque le poil de l’Aussie est capable de se nettoyer tout seul, il n’y a pas besoin de laver ce chien tous les jours. Un bain par an suffit pour bien l’entretenir.

Related posts

Comment assurer l’éducation de son berger australien ?

Irene

Combien coûte un husky de Sibérie ?

Joseph