D3sanc.com
Image default

Quels sont les bienfaits de l’Aloe Vera pour les chevaux ?

Les médecines ancestrales, telles que les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques, utilisent l’Aloe Vera depuis longtemps pour soigner divers maux, tant physiques que psychiques. Aujourd’hui, nous utilisons de plus en plus les vertus des plantes pour guérir aussi bien les hommes que les animaux.

L’Aloe Vera, un allié idéal pour la santé

La composition de l’Aloe Vera est assez surprenante car, comme le cactus, il possède 99% d’eau. Cependant, le pourcentage restant est très riche. Il contient en effet 250 composants actifs dont 20 minéraux tel que le zinc, le cuivre et le fer, 20 acides aminés, 12 vitamines (A, B, C, E, …), des oligo-éléments (calcium, sodium, magnésium, cuivre, zinc, potassium, fer, …), 18 acides aminés, etc.

De plus, l’Aloe Vera est une plante que l’on peut utiliser aussi bien pour des soins externes que pour des soins internes.

Propriétés générales de l’Aloe Vera

  • Il agit comme antioxydant, antifongique, antiseptique en cas de plaies, infections, …
  • Il renforce, contribue au bon fonctionnement du système immunitaire
  • Il est un cicatrisant, protecteur des maladies de peau, excellent hydratant
  • Il aide à la digestion, protège la flore intestinale
  • Il stimule le métabolisme, diminue la fatigue
  • Etc.

Phytothérapie : un bien-être pour les chevaux grâce aux vertus de l’Aloe Vera

Les chevaux aussi ont besoin de soins physiques et psychiques. Cette plante, petit trésor de la nature, peut ainsi calmer les chevaux trop nerveux ou impétueux. Elle peut également guérir et désinfecter des coupures ou des plaies aux pattes, agir comme sédatif pour une douleur, être une source d’hydratation, de soin pour les crins ou être simplement un apport de bien-être.

Plusieurs sites expliquent l’utilisation de cette plante sur les chevaux, et nous permettent de découvrir l’Aloe Vera sous différentes formes telle que le gel, la lotion ou crème, le savon. En vous rendant sur le site Aloe Horse. Vous y trouverez conseils et tous les produits pour soulager les maux de votre cheval. De plus, les produits à base d’Aloe Vera, commercialisés sur ce dernier, sont réalisés à partir d’une pulpe de première qualité certifiée par le label IASC.

D'autres articles

Comment assurer l’éducation de son berger australien ?

Irene

Des animaux de compagnie robots pour apporter du réconfort aux personnes âgées

Irene

Combien coûte un husky de Sibérie ?

Joseph

Tout savoir sur le Berger Australien

Irene

Production des céréales en France

Irene