Image default
Animaux / Agriculture

Combien coûte un husky de Sibérie ?

A l’écoute du prix d’un husky de Sibérie, les personnes qui souhaitent l’acheter reculent d’un pas. En effet, son prix peut faire fuir n’importe quel passionné d’un chien de race mais il y a évidemment des raisons à cela. La question qui revient souvent est donc : acheter un husky inscrit au LOF ou chez une animalerie ? Dans cet article vous allez comprendre pourquoi un husky de Sibérie coute aussi cher.

Qu’est-ce que le LOF ?

Avant de parler du prix d’un husky sibérien inscrit au LOF, il est important de savoir ce qu’est le LOF. Le LOF ou Livre des Origines Français est un livre qui répertorie toutes les origines des chiens de race français. L’appartenance d’un chien dans ce grand livre est une assurance de la pureté de ses parents. En effet, seuls les chiens répertoriés dans ce livre ont le droit de se faire appeler « chien de race ». C’est donc une garantie que le chien n’a connu aucun croisement. Si un chien n’est donc pas inscrit au LOF, il aura comme appellation « chien d’apparence de race » ou « chien croisé ». C’est cette garantie de pureté de race qui justifie le prix élevé d’un husky sibérien inscrit au LOF.

A quel prix peut-on avoir un husky de Sibérie ?

La première chose à savoir concernant le prix d’un husky de Sibérie est que cela dépend du sexe, de son pedigree et de sa conformité au standard de race. Le prix d’achat d’un chien husky de Sibérie varie en moyenne entre 1000 et 1400 € pour un mâle et de 1000 à 1700 € pour une femelle. Ce prix peut faire tiquer certains mais il est justifié. Mais ce prix ne s’est pas imposé comme ça, librement. Effectivement, ce prix prend en compte plusieurs critères. A savoir le travail accompli sur le chien, la qualité de sa robe, la qualité de son pedigree, les titres des parents. La quantité de la demande par rapport à l’offre est aussi pris en compte. Comptez en plus les frais d’entretien avant d’investir dans cette race de chien.

Avoir un husky de Sibérie est un vrai investissement mais cela en vaut la peine. En effet, coté caractère, le chien de la race husky de Sibérie est un chien avec qui il fait bien-vivre. Attention néanmoins à l’acheter jeune pour pouvoir l’éduquer correctement.

Related posts

Comment assurer l’éducation de son berger australien ?

Irene