Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment bien choisir un robot balai ?

De nos jours, les balais traditionnels sont dépassés par les robots balai car ils manquent de praticité, d’ergonomie et d’autonomie. En effet, ce nouveau type de balai facilite les tâches ménagères au quotidien et il évite aussi les maux de dos et les nettoyages mal faits.

Moderne et performant, de nombreux foyers utilisent déjà ce genre d’aspirateur en France. Mais la question qui se pose est de savoir : comment bien choisir un robot balai ?

Les fonctionnalités, la puissance et l’autonomie de l’appareil

Un robot balai doit normalement être capable d’assurer plusieurs fonctions, telles que le nettoyage, l’aspiration et le séchage du sol et de la table. Ici, il convient de noter que certains modèles peuvent même éliminer les petites particules responsables d’allergies dans la maison.

Ajouté à cela, il faut aussi qu’il soit assez puissant et autonome pour être capable d’entretenir une surface importante. A titre d’illustration, il y a lieu de citer par exemple le robot balai Rowenta RY755WH qui est présenté sur le site https://handle-project.eu/ et qui est doté d’une puissance de 1700W. Ou encore l’aspirateur balai Philips FC6405/01 qui est muni d’une autonomie de 40 minutes et qui peut traiter une surface de 50m² pour une seule charge. Et si possible, il est conseillé d’opter pour un nettoyeur vapeur qui dispose particulièrement d’une technologie cyclonique.

L’ergonomie et le prix du robot balai

Par ailleurs, il faut s’intéresser également à l’ergonomie du robot balai, notamment : à sa maniabilité, à son type, à son poids, à ses dimensions, à la capacité de son réservoir et à sa discrétion. Le bon robot serait celui qui est facile à utiliser, sans fil, robuste et léger.

Puis, il serait encore plus intéressant s’il possède une manche télescopique et s’il fonctionne dans le silence total. Enfin, il ne faut pas hésiter de comparer les prix des robots avant d’en acheter un, car il est fort possible de trouver un modèle pas cher qui offre le meilleur rapport qualité/prix.

Related posts

Les principaux critères de sélection d’un volet roulant

Irene

Services à la personne : qui peut en bénéficier et pour quels types de services ?

Claude

Combien coûte les services d’un vitrier à Paris

Journal