D3sanc.com
Image default

Quels sont les avantages d’un humidificateur d’air ?

Les humidificateurs peuvent être bénéfiques pour les adultes et les enfants pendant le sommeil. Le sommeil lui-même contribue à la réparation, au rajeunissement et au maintien de notre système immunitaire. L’ajout d’un humidificateur à votre chambre peut renforcer les effets du sommeil naturellement. Voici quelques-uns des avantages que vous pouvez tirer de l’usage d’un humidificateur d’air.

Pour réduire les risques de grippe et de rhume

Le rhume et la grippe virale peuvent être horribles et peuvent gravement affecter votre sommeil. Pendant les mois d’hiver, ils peuvent sembler passer d’une personne à l’autre sans aucun signe de ralentissement. Heureusement, l’air à des niveaux acceptables d’humidité qui n’est pas trop sec peut réduire l’infectiosité des virus en suspension dans l’air.

Pour réduire la congestion nasale

L’air sec peut rendre le mucus sec et épais, ce qui peut entraîner des obstructions nasales. À son tour, cela peut entraîner un nez bouché, un mal de gorge et une douleur aux sinus. Les humidificateurs peuvent aider en ajoutant de l’humidité à la zone, ce qui pourrait aider à briser le flegme dans le nez et la poitrine.

Pour atténuer les symptômes du rhume et de la grippe

Si vous contractez la grippe ou un rhume, l’utilisation d’un humidificateur pendant votre sommeil peut vous aider à récupérer plus rapidement. En plus de détendre la congestion, un humidificateur d’air peut aider à lubrifier vos voies nasales, vous permettant de respirer beaucoup plus facilement. Cela peut également aider à soulager le mal de gorge et, pour certaines personnes, les maux de tête tout en offrant une meilleure qualité du sommeil.

De plus, les symptômes du rhume et de la fièvre pourraient être pires la nuit, car vous allonger vous met dans une position compromise. L’air froid et sec, en plus d’une posture endormie, peut affecter la façon dont le mucus s’accumule dans la cavité nasale et le manque de drainage adéquat en position couchée peut créer cette accumulation de mucus et exacerber les symptômes du rhume et de la grippe. Un humidificateur peut aider à atténuer cela en ajoutant plus d’humidité à l’air.

D'autres articles

Flumilog Normandie : les utilités de l’alarme incendie

sophie

Ce qu’il faut savoir sur Securikey

H.Dagobert

Comment profiter du programme d’isolation à 1 euro ?

Odile

Nos conseils pour bien choisir votre perceuse

Irene

Tout savoir sur les métiers des travaux d’étanchéité et d’isolation

Irene

Un déménagement réussi sans trop dépenser

sophie