D3sanc.com
Image default

Comment porter des ponchos pour femmes avec style et élégance ?

Contre toute attente, les ponchos ont fait leur grand retour dans l’univers de la mode féminine. Aujourd’hui plus que jamais, ce type de vêtement a le vent en poupe. Vous en trouverez sur le marché sous différentes formes, couleurs et looks. Souhaitez-vous adopter les ponchos et les porter avec style et classe ? Si oui, découvrez ici des astuces et conseils qui vous permettront d’apprivoiser cette pièce.

Bien choisir votre poncho

Pour porter le poncho femme avec style et élégance, il est très important de bien le choisir. En effet, il existe de nombreuses coupes et elles ne vont pas systématiquement à toutes les morphologies. De ce fait, pour choisir cette pièce, vous devez impérativement tenir compte de votre silhouette.

Une femme ronde

Avec cette morphologie, les ponchos et les capes vous iront parfaitement. Une telle pièce vous permettra d’affiner votre silhouette en masquant vos dimensions généreuses. De plus, les ponchos seront beaucoup plus confortables qu’un seul manteau. Cependant, il est impératif de ne pas choisir un vêtement trop large ou volumineux. Ceci vous permettra d’éviter l’effet gonflant et trop encombrant. Aussi, les coupes trop longues ne sont pas envisageables. Optez plutôt pour celles sous les fesses. Pour ce qui est des matières, n’hésitez pas à opter pour la laine et la flanelle.

Une femme fine et grande

Contrairement aux femmes rondes, celles qui sont fines et grandes ont plus de possibilités lors du choix de ce type de vêtement. Vous pouvez tout à fait essayer toutes les coupes de ponchos tout en restant élégante. Les ponchos amples, près du corps ou volumineux seront parfaits pour vous. Il en va de même pour les matières, vous pouvez tout oser. Cependant, il est conseillé de ne pas opter pour les vêtements trop courts. Ceci vous permettra de ne pas avoir l’air plus grand.

Une femme menue et petite

Lorsque vous êtes une femme petite et menue, vous devez choisir un poncho qui vous donne plus de volume. Au prime abord, misez essentiellement sur les petites coupes et surtout pas sur celles avec une traîne. D’un autre côté, les matières voluptueuses sont à privilégier. Optez donc pour la fourrure, le mohair ou la maille angora pour étoffer votre morphologie.

Quelques astuces pour porter le poncho avec élégance

Au même titre que les capes, les ponchos sont polyvalents et peuvent s’adapter à tous les types de style. Si vous souhaitez avoir un look élégant et sérieux en portant cette pièce, vous devez l’associer à une jupe et un chemisier. Par contre, pour arborer un style décontracté, portez votre poncho avec un jean. Par ailleurs, si votre but est d’avoir l’air chic, n’hésitez pas à porter la pièce avec une robe et des talons.

D’un autre côté, gardez en tête que l’association du poncho et des bottes hautes vous donnera incontestablement un style très sexy et tendance. Cette astuce vous permettra aussi de rester bien au chaud au cours de la période hivernale. Cependant, vous devez choisir des bottes très étroites et moulantes. Aussi, les jeans slim ou les jupes crayon sont à privilégier.

D'autres articles

Qu’est-ce qui prouve l’originalité des babouches marocaines ?

administrateur

Montre suisse: les différents critères de choix

Tamby

COMMENT BIEN CHOISIR SA PAIRE DE LUNETTES DE SOLEIL HOMME

Irene

Caftan et robe de soirée orientale à l’honneur avec Linda Lousse

Irene

Bijouterie Lyon : trouver la bonne adresse

administrateur

Manucure de mariage: les principales tendances de l’année

Irene