D3sanc.com
Image default

Comment choisir une chambre froide ?

Dans le but de conserver avec plus d’efficacité et de performance les produits que vous commercialisez, vous souhaitez vous équiper d’une chambre froide ? Cependant, vous ne savez comment procéder pour en choisir une qui soit propre à votre besoin. Il suffit de prendre en compte les éléments abordés ci-après et vous réussirez à faire un choix satisfaisant.

Activité et du volume de la marchandise à stocker 

Dans plusieurs secteurs d’activités, l’on peut avoir besoin de chambre froide. Les personnes exerçant par exemple des activités saisonnières ou ambulantes, auraient tort de choisir une chambre à air immobile. Dans ce cas, il faut opter pour des dispositifs déplaçables comme des chambres froides gonflables, déplaçable et surtout modulables.

De plus, le volume de produit à stocker doit grandement influencer sur votre choix. Plus la marchandise est volumineuse, plus la chambre froide doit être grande. Pour une plus grande possibilité de choix, découvrez les chambres froides sur iceshop. Vous y trouverez une qui soit adaptée à votre activité et surtout au volume de vos produits.

Type de produit et la puissance de la chambre froide

Outre le volume du produit et le type d’activité exercé, le type du produit ainsi que la puissance de l’espace frigorifiant sont des aspects très sensibles à ne pas négliger.

En effet, selon que le produit nécessite ou pas de la congélation, vous devez veiller pendant votre choix que la puissance de la chambre froide soit compatible avec l’effet recherché. Entre 400 et 4000 watts pour un modèle positif non congelant ou plus de 12 300 watts pour un modèle négatif de congélation. 

D'autres articles

Pourquoi faire appel à une agence spécialisée dans le déplacement d’affaires ?

Claude

Tout savoir sur la domiciliation d’une SCI

administrateur

Qu’est-ce que la crypto-monnaie, et comment y investir

Irene

Le centre d’appel : un outil de communication à choisir avec soin

sophie

Quels sont les avantages du sac en tissu personnalisé ?

administrateur

Optez pour des voyages incentives pour dynamiser votre organisation

Claude