D3sanc.com
Image default

Comment épargner en SCPI ?

Mettre de l’argent de côté n’est pas toujours facile mais l’épargne permet de préparer l’avenir. Toutefois, après avoir passer beaucoup de temps à rechercher comment placer leurs économies, la création de la SCPI a été une solution d’épargne immobilier qui a connu un grand succès.

La SCPI(Société Civile de Placement Immobilier) est un placement d’épargne rémunérateur, l’immobilier étant un investissement relativement sûr et très prisé par les ménages français. Ces SCPI permettent d’obtenir des rendements attrayantspour fournir un complément de revenus, par exemple, afin d’améliorer une retraite.

Un investissement facile et ouvert à tous

Les prix de l’immobilier ne cessent d’augmenter, il est possible à travers une SCPI,d’investir seulement quelques milliers d’euros dans de l’immobilier. La SCPI permet des rendements autour de 6% net qui ravivent les français et leur donne le goût d’investir leur argent.

Cet investissement est connu comme celui du pierre-papier. L’acheteur ne se préoccupe pas de la gestion de l’actif qui est la pierre mais la délègue au papier qui est l’intermédiaire.

De son côté, la SCPI investit son portefeuille dans des actifs immobiliers qu’elle met en location pour fournir un complément de revenus.

Les raisons d’investir dans l’immobilier avec les SCPI

Epargner en SCPI présente de nombreux avantages. Epargnez en SCPI permet de diversifier son épargne. Elle permet d’être propriétaire d’une partie d’un ensemble de bien et non d’un seul bien immobilier. Cet investissement permet donc de posséder des actifs immobiliers diversifiés. Ce type de placement offre un rendement attrayant.

La société s’occupe de tout le processus de location comme, la recherche de locataires, la gestion des loyers, les travaux etc.. Vous n’aurez donc pas à faire faceau. Contraintes de gestions locatives.

La SCPI permet à l’investisseur de placer son argent sur le marché immobilier et de se constituer un patrimoine qui lui assurera des revenus réguliers.

Un autre avantages à prendre en compte est la mutualisation des risques.

L’investissement est reparti sur un nombre conséquent de locataires et d’immeubles qui permettent d’éviter les mauvaises surprises en cas d’impayés.

Les meilleures SCPI du moment

Etablir un classement des meilleures SCPI reste difficile car les points de vues différent les uns des autres. La meilleure pour vous ne sera pas nécessairement la même pour votre voisin.

Pour investir dans la meilleure SCPI, il convient de mettre a l’esprit qu’il n’existe pas de SCPI parfaite qui conviendrait à tout un chacun. Si vous souhaitez en profiter pour investir dans l’immobilier comme celui de la santé, optez pour la SCPI comme Pierval Santé ou Primovie. Optez plutôt pour les SCPI européennes comme Corum XL ou Novapierre Allemagne 2 si vous souhaitez investir hors de France. Analysez avant tout vos objectifs d’investissements.

 

 

D'autres articles

Bénéficier des services d’une meilleure agence immobilière en ligne

Laurent

Principe d’un investissement dans une SCPI

Irene

Les offres dans l’investissement SCPI

Irene

Quels sont les utilités et les avantages des abris préfabriqués ?

administrateur

Tout savoir sur le métier du rentier immobilier

Irene

LMNP : tout savoir sur la location meublée non professionnelle

Irene