D3sanc.com
Image default

Où trouver les prix immobiliers au m2 ?

Pour les particuliers, libérer leur maison ou leur appartement au bon prix est une préoccupation majeure. Pour que celle-ci soit effective, il y a des solutions qui leur permettront d’avoir un indice des prix immobiliers de leur logement. Par exemple, il faudra aller sur des sites spécialisés pour en savoir plus sur le sujet. Afin de déterminer le juste prix pour vos transactions immobilières, lisez cet article.

Trouvez les prix immobiliers au m2 sur une plateforme spécialisée

Il existe aujourd’hui de nombreux moyens efficaces pour trouver le prix immobilier de votre logement. L’une des méthodes les plus intéressantes, ce sont les plateformes spécialisées. Elles offrent de multiples avantages. Non seulement vous pourrez suivre en temps réel le coût au mètre carré dans votre région, mais vous pouvez aussi estimer le tarif auquel vous vendrez votre appartement.

Suivez les prix immobiliers dans votre commune ou dans votre quartier

L’un des premiers avantages des plateformes spécialisées, c’est qu’elles vous permettent de suivre les prix immobiliers dans votre commune ou dans votre quartier. Pour ce faire, elles mettent à votre disposition de nombreux outils. L’un d’eux, c’est la carte des prix. Elle vous servira à obtenir des données avec un excellent niveau de détail. Grâce à celle-ci, vous aurez diverses informations.

On peut mentionner : le prix dans votre rue, le prix dans le quartier, le prix dans votre commune, le prix dans le secteur de quartier et le prix dans le secteur traversé par votre rue. Pour être plus clair, vous pourrez suivre sur une seule et même plateforme, les variations de tarif dans votre entourage et dans votre ville. Ainsi quel que soit le secteur dans lequel vous vous trouvez, vous pourrez acheter ou vendre un bien immobilier de manière optimale.

Estimez votre bien immobilier

En dehors du suivi de la tendance du marché immobilier, les plateformes spécialisées vous servent à estimer le prix de votre bien au mètre carré. Lorsque vous souhaitez vendre un logement, il existe de nombreux paramètres à considérer. Tout d’abord, vous devez prendre en compte la ville dans laquelle vous résidez et son environnement. Ensuite, vous devez faire attention à la surface habitable de votre appartement.

Si vous ne maitrisez pas tous ces éléments, les plateformes spécialisées vous permettront d’estimer votre bien immobilier en quelques clics. N’hésitez pas à vous y rendre pour trouver le prix au mètre carré de votre logement.

La base DVF pour trouver les prix immobiliers au m2

La base DVF est un service des Demandes de Valeurs Foncières créé par le gouvernement. Depuis 2011, il est mis à la disposition du public. Son principal objectif, c’est de permettre de connaitre les transactions immobilières réalisées lors des années précédentes. Grâce à cet outil, les acheteurs pourront savoir le vrai prix des biens auxquels ils s’intéressent.

La particularité de la base DVF, c’est qu’elle a été conçue à partir du recensement des informations cadastrales et des actes notariés. Pour être à jour, elle est complétée par les données issues des ventes. Il existe d’ailleurs plusieurs avantages à l’utiliser.

Premièrement, elle permet une transparence des tarifs et des opérations. Deuxièmement, elle sert à mieux analyser les différents aspects du marché. C’est donc une solution que vous pouvez exploiter pour trouver les prix immobiliers au m2.

La base Patrim pour avoir les bonnes indications

Patrim est un outil qui permet d’avoir le prix de vente des biens grâce à la comparaison de plusieurs logements dans une certaine zone géographique. Auparavant inaccessible à tous, vous pouvez désormais vous y rendre afin de connaitre avec exactitude la valeur de votre habitation. Avec sa base recensant plus de 20 millions de transactions en 9 ans, vous pourrez avoir une solution à votre problème.

En somme, il existe plusieurs solutions pour trouver les prix immobiliers au m2 d’un bien. N’hésitez donc pas à choisir les plus performantes pour une estimation plus exacte.

D'autres articles

Pourquoi se pencher sur un investissement en SCPI ?

Irene

Pourquoi investir dans EHPAD et quels sont les dangers ?

Irene

L’essentiel à savoir sur le démembrement de propriété

Irene

Comment se former pour réussir ses investissements locatifs ?

administrateur

Tout ce que vous ne savez pas encore sur l’assurance loyer impayé

sophie

Tout savoir sur le métier du rentier immobilier

Irene