D3sanc.com
Image default

Conseils pour créer un site facilement

Créer un site internet est devenu primordial pour tous les propriétaires d’entreprises. De même pour ceux qui souhaitent gérer leur propre blog doivent également faire en sorte de réaliser une plate-forme attractive. Cependant, le processus de création peut être difficile si l’on ne détient pas de toutes les connaissances avérées en codage mais avec les techniques et outils nouvelles générations, il est possible de faire des beaux sites en un rien de temps.

Choisir un “website builder”

Les constructeurs de sites Web vous permettent de construire différents types de plate-forme en toute simplicité. Ces outils sont nettement intéressants du fait que pour n’importe quel individu peut créer un site Web, peu importe ses compétences techniques.  Désormais avec les constructeurs de site, tous les individus peuvent créer la plater-forme de leur choix. Les concepteurs de sites Web s’occupent du jargon technique et vous permettent de vous concentrer sur la conception et le contenu. Certains le font au moyen de modele wordpress, d’autres au moyen d’interfaces glisser-déposer, ce qui rend leur utilisation plus facile que l’assemblage d’une présentation PowerPoint.

Adhérez au bon plan tarifaire

Une fois que vous avez choisi votre constructeur de site Web, il est temps de trouver votre plan tarifaire. Si vous recherchez un site simple (par exemple pour un portefeuille ou une petite entreprise de services), les plans moins chers fonctionneront probablement très bien. Si vous avez besoin de quelque chose de plus complexe, jetez un coup d’œil aux caractéristiques offertes avec les forfaits les plus chers. En cas de doute, commencez à bas prix et mettez à jour plus tard.

Le plan que vous choisissez dépend de vos besoins. Réalisez-vous un site Web pour un portfolio afin de mettre en valeur vos œuvres d’art ? Préférez un theme tumblr gratuit et ne payez rien en sus . Vous voulez créer un site Web pour votre entreprise qui attirera des milliers de visiteurs et qui aura plusieurs comptes d’employés ? Dans ce cas, un pack avec diverses fonctionnalités serait le plus adéquat.

Choisissez un nom de domaine

Un nom de domaine est l’adresse unique de votre site. Vous devrez en choisir un pour votre plate-forme, ce qui peut être fait facilement par l’intermédiaire de votre constructeur de site Web. Si vous avez déjà un nom de domaine, vous pouvez le transférer sur n’importe quelle plate-forme que vous voulez utiliser (vous verrez une option pour cela).

Le nom de domaine est l’un des principaux moyens par lequel un site se présente à l’Internet. Il est donc important qu’il soit original et facile à écrire et à mémoriser.

Commencer la personnalisation

Quel que soit le constructeur de site Web que vous avez choisi, vous aurez le choix parmi une vaste sélection de modèles de design. En général, plus votre plan est coûteux, plus vous aurez accès à un grand nombre de modèles. Les meilleurs constructeurs fournissent des centaines de modèles dans des dizaines de catégories. Quel que soit l’objectif de votre site, il y aura un modèle pour lui.

Personnaliser ensuite votre modèle avec votre propre contenu et vos propres images. Encore une fois, les constructeurs vous guideront à réaliser cette étape, mais c’est super facile à prendre en main. Maintenant que votre site web commence à prendre forme, il est temps de le remplir avec vos propres images et contenus écrits. Vous pouvez remplacer n’importe quel contenu ‘placeholder’ déjà présent sur votre modèle, ainsi que les boîtes de texte et d’image’glisser-déposer’ autour de chaque page (si vous utilisez un générateur de glisser-déposer).

D'autres articles

Une vue sur l’appareil photo Leica M4

Irene

La télécommande Mhouse Ds1 offre un excellent rapport qualité-prix

H.Dagobert

Comment choisir son ordinateur portable ?

administrateur

Comment trouver le bon photographe professionnel ?

Irene

Réseaux 5G: mythes et vérités en 2020

H.Dagobert

Comment choisir l’écran pour l’affichage dynamique ?

Irene