D3sanc.com
Image default

Le devis pour le jardinage

L’entretien du jardin est une prestation à coût variable. Le prix imposé par le jardinier est aléatoire selon la nature des tâches qu’il doit effectuer. Souvent, c’est une tâche chronophage, ce détail influence déjà sur le prix de la prestation. Souvent, le tarif pour un contrat régulier est plus intéressant que celui d’une intervention ponctuelle. D’où la nécessité d’établir un devis afin de se positionner sur l’offre la plus intéressante.

Un devis pour les petits travaux de jardinage

Un devis jardinage en ligne affiche plusieurs résultats étant donné que c’est une démarche personnalisée. Vous avez les petits travaux comme le désherbage, la tonte, le débroussaillage, l’arrosage, la scarification… Ce sont des travaux dont le prix va dépendre de plusieurs critères. À commencer par la superficie du jardin à entretenir. Souvent, le prix est dégressif en fonction de la superficie de l’espace vert.

Ensuite, il y a l’état du jardin à entretenir. Le devis d’intervention sur un jardin entretenu il y a peu de temps et celui délaisser depuis quelque temps n’est pas identique. La situation géographique et la fréquence des travaux vont venir compléter le reste des critères.

Comme nous l’avons dit plus haut, une intervention régulière revient moins chère que celle qui se fait de façon ponctuelle. Ce qui est normal, car un jardin entretenu régulièrement demande peu de travaux contrairement à celui à entretenir ponctuellement.

Pour ce qui est du prix, elle se fait souvent à l’heure ou par mètre carré traité. Si vous faites appel à un jardinier professionnel qui applique la réduction fiscale, vous pouvez avoir une prestation qui coûte entre 15 euros et 30 euros.

Le tarif pour les travaux complexe

Dans l’entretien du jardin, il y a des interventions qui sont assez complexes. C’est le cas pour le dessouchage qui consiste à enlever radicalement les racines d’un arbre. L’élagage aussi fait partie des interventions particulières que peut réaliser un jardinier professionnel. Le tarif de ses prestations est différent des petits travaux de jardinage.

En plus de requérir un savoir-faire particulier, ils nécessitent l’utilisation de matériel spécifique. Ce sont des détails importants qui entrent en compte dans l’élaboration du devis. Selon la taille de l’arbre, le prix être comprit entre une centaine d’euros et plus de 500 euros. Il n’y a pas vraiment de tarif précis, car c’est une intervention sur-mesure. Il y a plusieurs critères qui sont à prendre en compte une fois sur le terrain.

Par exemple, il y a la hauteur de l’arbre qui est à prendre en compte. La distance géographique, entre aussi en compte dans l’établissement du prix. Puis, il y a la présence d’animaux dangereux qui peuvent entrer en compte dans le devis. C’est le cas en cas de présence de chenille urticante et processionnaire ou de frelons.

Pour un jardinage à domicile, le tarif horaire le plus bas pour un élagage est de 25 euros. Sur un tarif bas, le coût le plus élevé peut faire 50 euros. Pour un tarif haut, vous avez une fourchette de prix qui fait 30 euros à 60 euros.

D'autres articles

Comment choisir sa lampe de croissance ?

Irene

Les bons gestes à adopter pour tailler un arbre.

Tamby

Les réglementations sur l’élagage d’arbre

Tamby

Les différentes techniques de taille en élagage d’arbre

Tamby

Pourquoi élaguer un arbre ?

Tamby

Optez pour le meilleur broyeur d’herbe pour l’entretien de votre parc

Tamby