D3sanc.com
Image default

Où faire une balade en immersion avec les jeunes loups ?

Où faire une balade en immersion avec les jeunes loups ?

Les loups suscitent à la fois une peur bleue et une réelle curiosité. De nombreuses personnes rêvent d’aller à leur rencontre pour les observer de près dans leur habitat naturel. Où peuvent-elles s’offrir une promenade en compagnie de ces mystérieux animaux ?

Dans un parc animalier loup

De nombreux établissements ont aménagé des habitats naturels pour les loups. Ces centres hébergent différentes espèces de ces superbes mammifères, dont les fameux alphas. Ils proposent des visites guidées instructives.

  • La balade en forêt représente une étape très prisée. Des parcours spécifiquement conçus permettent de côtoyer discrètement ces animaux et de les observer de près. Les participants peuvent découvrir des meutes de loups européens et des loups arctiques accompagnés de leurs louveteaux. Ils aperçoivent aussi les fameux alphas.
  • Les visiteurs peuvent également nourrir les loups. Après cette immersion au cœur de leur habitat naturel, les participants réussissent à se débarrasser de leurs préjugés sur ces mystérieux animaux. Des guides leur révèlent de petits secrets sur les différentes espèces.

Pour trouver un parc animalier à visiter, les amateurs n’ont pas forcément besoin de partir en campagne. De réputés établissements proposent une balade en immersion avec les jeunes loups dans les villes comme Lyon.

Certains centres animaliers aménagent des logements atypiques au cœur des tanières des loups. Leurs baies vitrées offrent une vue imprenable sur l’habitat naturel. Les clients de ces établissements peuvent donc profiter d’une nuit mémorable après les promenades et les découvertes de la journée. Ils ont la possibilité d’épier les meutes de loups et leurs jeunes progénitures. Ils en apprennent davantage sur leur mode de vie, sur leur comportement et sur les rapports qu’ils entretiennent avec les autres espèces animales présentes sur le site. Ils dorment en frissonnant au rythme des glaçants hurlements des loups. Les parcs animaliers rouvrent progressivement depuis la levée du confinement. Des mesures strictes permettent de limiter considérablement les risques de contagion au Covid19.

D'autres articles

Les différentes techniques de taille en élagage d’arbre

Tamby

Les bons gestes à adopter pour tailler un arbre.

Tamby

Optez pour le meilleur broyeur d’herbe pour l’entretien de votre parc

Tamby

Le devis pour le jardinage

Claude

Comment choisir sa lampe de croissance ?

Irene

L’essentiel à savoir avant les travaux d’abattage d’arbres

Tamby