Image default
Tourisme / Voyages

En quoi consiste le programme d’exemption de visa au Canada ?

Tous ceux qui souhaitent franchir le sol canadien sont généralement tenus de présenter un passeport et un visa valide. Ce dernier est délivré par un représentant consulaire de l’Etat canadien. Cependant, cela n’est pas le cas des citoyens d’un pays éligible au programme de dispense de visa ou qu’il soit des résidents permanents légaux au Canada. Dans cet article, nous allons essayer de connaître davantage en ce qui concerne l’exemption de visa et ses différents avantages.

En quoi consiste le programme d’exemption de visa pour le Canada ?

Grâce à ce programme, la plupart des citoyens peut se rendre au Canada sans visa que ce soient pour des fins touristiques ou d’affaires pour des séjours de 90 jours. Les voyageurs doivent détenir une autorisation ave ou système électronique d’autorisation de voyage valide avant de voyager et satisfaire à toutes les exigences expliquées ci-dessous.

Afin de voyager sans visa grâce à ce programme, vous devez avoir un ave valide avant d’embarquer pour le Canada. Ce document permet de déterminer l’éligibilité d’un individu à voyager aux au Canada dans le cadre du programme d’exemption de visa à des fins touristiques ou commerciales. Pour avoir plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur le site spécialiste de l’obtention de visa canada, le site qui vous renseigne sur le voyage au Canada et les documents y afférant.

Quelques conseils pour mettre à jour son AVE ?

Dans la plupart des cas, votre ave sera valide pendant cinq ans. Vous devez également obtenir un nouvel ave si vous recevez un nouveau passeport, y compris un passeport d’urgence ou temporaire. Cela est aussi le cas si vous devriez changer votre nom ou votre genre. La mise à jour est aussi indispensable dans le cas d’un changement de pays de résidence ou lors d’une modification des réponses aux questions «oui» ou «non» lors de votre demande AVE.

L’obtention de l’AVE

Comme toutes les requêtes, il s’avère fort possible que la sollicitation puisse être refusée. Il existe de nombreuses raisons qui empêchent les touristes d’obtenir cette permission telle que la falsification des données dans le questionnaire. Outre, il existe également d’autres documents importants à exiger pour entrer sur le sol canadien comme le passeport biométrique validé 6 mois après la date de sortie prévue. A part, un justificatif de vol constitue une des pièces réclamées pour être tout à fait en règle. Afin d’aider les gens à avoir l’accord, quelques agences indépendantes sont acceptées à effectuer cette formalité à titre d’intermédiaire. Il est évident que cette approche est payante. Cependant, le prix reste abordable pour répondre aux attentes de tout type de touristes.

Dans tout le cas, la demande en ligne de l’autorisation de voyage s’avère simple. Il suffit de réaliser quelques clics puis les résultats peuvent arriver dans le plus bref délai.

Related posts

Voyage au Kenya : 3 sites naturels d’exception à découvrir dans le pays

Laurent

Voyage aux USA : 3 attractions touristiques les plus visitées dernièrement

Laurent

Apprentissage et divertissement : Envoyez vos enfants en classe de découverte

Irene