D3sanc.com
Image default

Quelle destination choisir pour un premier voyage en Inde ?

Pour votre premier voyage en Inde, il vous est suggéré d’atterrir à Agra. C’est en effet une ville de 1,3 million d’habitants où règne une atmosphère sympathique. Pour s’y rendre, il faut que vous preniez un vol Paris-Delhi.

Ensuite, il faut que vous preniez le train depuis la gare New Delhi jusqu’à la gare d’Agra Cantt. Une fois arrivée dans à Agra, vous pouvez choisir entre différents moyens de transport, dont : les rickshaws, les poussepousses et les voitures à louer. C’est donc là que votre aventure commence !

Le fameux Taj Mahal

La première chose que vous devrez voir à Agra est le fameux Taj Mahal. C’est l’endroit le plus visité de l’Inde car il s’agit d’un mausolée d’architecture moghole datant du XVIIème siècle. Tous les touristes et voyageurs du monde entier sont séduits par ce site emblématique de l’Inde et évidemment, il se trouve toujours à la tête de liste lorsqu’on parle de Circuit sur mesure Inde.

Ensuite, vous devrez aussi profiter de l’occasion pour visiter le « Palais de la Couronne » dès que vous arriviez sur les lieux, comme cela, il est sûr que vous ne seriez pas dérangé par la foule des touristes de passage.

Le Fort d’Agra

Le second site que vous deviez également découvrir à Agra est le Fort d’Agra. Celui-ci est beaucoup plus fascinant que le fort de Dehli. De plus, il offre une vue impressionnante à tous ses visiteurs. Il convient de noter que le Fort d’Agra est ouvert 7j/7. Puis, le tarif d’entrée pour les étrangers est abordable.

Le mini Taj ou Baby Taj

Pour terminer, l’autre merveille de l’Inde que vous ne devrez pas rater est le mini Taj ou Baby Taj. Ce mausolée est aussi localisé à Agra, de l’autre côté de la rivière, et il ne vous faut que quelques minutes pour l’atteindre.

Vous pouvez vous balader tranquillement dans le parc puisque très peu de touristes viennent dans cet endroit. Et si vous aimez particulièrement les écureuils, vous allez en voir beaucoup là-bas.

D'autres articles

Découvrir le Mexique à travers 3 de ses activités phares

Laurent

Pourquoi voyager en train ?

Irene

Colonies de vacances en 2021 : quelles destinations privilégier ?

administrateur

Devenir chauffeur VTC

sophie

Conclusion de contrat de location de camping en Vendée

Irene

Formulaire ESTA: simplifiez les démarches!

H.Dagobert