D3sanc.com
Image default

Faire appel à un jardinier à domicile pour l’entretien de son jardin

Disposer d’un jardin permet d’améliorer l’aspect esthétique de sa propriété. Tout propriétaire est tenu d’entretenir régulièrement son jardin. Si certaines personnes apprécient l’entretien d’un jardin, pour d’autres, il peut s’agir d’une corvée. Dans ce cas, il est possible de déléguer cette tâche à une entreprise ou à un auto-entrepreneur agréé au service à la personne. Ainsi, le particulier peut faire appel à un jardinier à domicile pour les petits travaux d’entretien du jardin. Confier l’entretien de son jardin à un professionnel permet de profiter d’un beau jardin propre.

Quels sont les services proposés par un jardinier à domicile ?

Une aide à domicile pour les petits travaux de jardinage permet aux particuliers de se libérer de tâches multiples. En effet, le travail d’un jardinier à domicile ne se limite pas à l’entretien des plantes. Il peut réaliser plusieurs tâches comme l’arrosage et la tonte de la pelouse, le débroussaillage, le désherbage ou encore le ramassage des feuilles. Un jardinier à domicile peut aussi effectuer la taille des arbres. Il est même possible de bénéficier des services de ce tiers en hiver pour dégager la neige des allées.

Pour les besoins d’aide en travaux de jardinage, il n’est pas difficile de trouver un jardinier à domicile. Il suffit de consulter les petites annonces sur Internet ou dans les journaux. Le bouche-à-oreille est aussi très efficace. Grâce aux avis des proches, on peut très bien trouver une personne compétente et fiable.

Service à la personne pour jardinage et avantage fiscal

 

L’utilisation du dispositif des services à la personne permet aux particuliers de bénéficier d’avantages fiscaux qui peuvent être sous forme de crédit ou de réduction d’impôts. Cette réduction d’impôts peut aller jusqu’à 50 % des sommes générées dans ce cadre. Pour les petits travaux de jardinage, les sommes dépensées dans le cadre des services à la personne ne doivent pas excéder 5 000 euros. Il est possible de bénéficier de cette réduction d’impôts sous certaines conditions. Tout d’abord, il faut que le paiement soit justifié. Ainsi, le règlement de la commission doit se faire par carte bancaire, par chèque ou par virement. Il est également indispensable que le jardinier à domicile vienne d’une société de service agréée pour le CESU.

D'autres articles

La visioconférence a révolutionné la communication professionnelle

sophie

Les différents types de matelas pour bien dormir

Claude

Peut-on externaliser la saisie de factures ?

Claude

Les activités de l’expert comptable en Belgique

Irene

Gagner de l’argent : les jobs sérieux qui payent

Irene

Ces objets publicitaires qui sauront séduire les clients

Irene