D3sanc.com
Image default

Immobilier de prestige, un savoir-faire éco-compatible

Le promoteur Eric Arnoux est actif dans la construction de bâtiments et habitations de luxe un peu partout en France, notamment dans les stations de Mégève et Chamonix. Dans chacune de ses réalisations, il vise l’excellence totale, avec des habitats conçus pour s’intégrer à merveille à l’environnement.

Le principe fondamental est que le luxe implique un engagement environnemental qu’il s’agit de ne pas éclipser. Pour réduire leur empreinte carbone sur notre planète, les réalisations architecturales doivent faire appel à des techniques peu gourmandes en énergie et accorder une préférence évidente à la qualité de l’isolation.

Avoir une habitation de luxe qui ménage l’environnement est actuellement parfaitement possible, grâce à l’approche développée par Eric Arnoux et son agence d’architectes chevronnés. Cette philosophie qui mêle confort total et faible impact environnemental est parfaitement dans l’air du temps, et fait honneur à ceux qui s’en font les promoteurs. On est désormais en mesure d’affirmer que le secteur de l’architecture de luxe éco-durable a un bel avenir, que ce soit dans les Alpes, au bord de l’océan ou en milieu urbain: la relation réussie entre architecture, habitant et nature est l’un des engagements d’Eric Arnoux.

Des résidences conçues pour l’élite

Chez PureConcept vous trouverez des experts compétents et attentifs, qui placent le respect de vos désirs au coeur de leur démarche. Le grand atout de cette entreprise est de n’imaginer et ne concrétiser que du sur mesure, en dominant la globalité du processus aboutissant à des architectures de prestige dans lesquelles tout est pensé pour satisfaire les aspirations les plus élevées en matière de confort, de beauté et de durabilité.

Avec Eric Arnoux il n’est pas envisageable de se contenter d’une vision banale de l’immobilier: la totale adéquation entre les nécessités du maître d’ouvrage, le respect de l’environnement bâti ou naturel, et la précision de la mise en oeuvre, donnent des constructions qui sortent vraiment du lot.

Que votre rêve soit de bâtir dans les Alpes, dans une capitale ou sur la côte, ces professionnels au vaste savoir-faire ont à chaque fois des idées originales à vous proposer qui, tout en restant dans le monde du prestige intégral, parviennent à mêler élégance, économies d’énergie et usage de matériaux locaux. Avec PureConcept il s’avère inutile de se restreindre sur le luxe, puisque votre demeure présente une très bonne intégration à l’environnement.

Une équipe de designers audacieux

Travaillant actuellement sur divers projets incluant écologie et immobilier, Eric Arnoux est fermement convaincu que les demeures de prestige sont conciliables avec une recherche de durabilité. Dans son idée il est infondé de considérer que confort et richesse sont incompatibles avec le respect de l’environnement ou la volonté de construire de façon éco-durable.

Dans la construction d’immeubles, ce qui abîme la Terre c’est l’usage de matériaux trop bons marchés qui se délabrent trop rapidement, ce sont également des mises en oeuvres bâclées qui négligent les aspects de durabilité en voulant bâtir vite et bon marché. Un édifice bien pensé et réalisé peut braver les siècles et implique donc un impact sur la nature très réduit, alors qu’une maison dont la longévité ne dépasse pas quelques dizaines d’années est un désastre en termes de bilan carbone. C’est justement dans cet esprit que l’agence PureConcept ne souhaite édifier que des bâtiments de très grande qualité constructive, en se servant des matériaux traditionnels et des procédés de construction qui font la part belle au meilleur de la tradition des arts et métiers: un immeuble de prestige, parfaitement réalisé, est sans nul doute bien meilleur pour l’environnement qu’une construction à bas coût.

D'autres articles

Tout savoir sur le métier du rentier immobilier

Irene

Quel mobilier urbain sur mesure faut-il choisir ?

administrateur

L’essentiel à savoir sur le démembrement de propriété

Irene

Les offres dans l’investissement SCPI

Irene

Comment simuler votre investissement SCPI ?

Irene

Pourquoi investir dans EHPAD et quels sont les dangers ?

Irene