D3sanc.com
Image default

Les avantages de l’investissement en SCPI

Actuellement, il y a 171 SCPI disponibles sur le marché dont 82 sont des SCPI de rendement. Une multitude d’investisseurs sont intéressés par lui. En effet, il présente plusieurs avantages, c’est ce qui attire les nouveau-nées dans l’entreprise.

 

Mutualisation du risque locatif et gestion professionnelle

 

La SCPI admet la mutualisation des risques locatifs sur plusieurs propriétés immobilières différentes, ainsi que de nombreux locataires présents dans toute la France, voire dans toute l’Europe. Il s’agit d’un investissement immobilier d’entreprise. Dans les différents types de SCPI, les gérants sont tous des experts qualifiés, ils ont de l’expérience et ils connaissent bien l’environnement du marché de l’immobilier.

En effet, ils gèrent aussi le processus d’investissement dans toute son intégralité : ils recherchent des biens, ils gèrent leur achat, ils prennent en charge des travaux et des locataires. Entrer dans le monde de l’investissement apporte beaucoup de bénéfice surtout si on s’oriente vers le monde des SCPI, nous pouvons voir les détails ici.

 

Transparence, régulation, contrôle, revenu

 

Dans le monde des SCPI, il y a un incontournable contrôle effectué par l’AMF, c’est l’autorité qui délivre l’agrément après avoir contrôlé les opérations effectuées par la société. On impose alors aux SCPI de fournir un bulletin trimestriel et annuel en guise de rapport aux porteurs des parts. Cependant, les investisseurs sont aussi conviés à plusieurs assemblées générales chaque année.

De ce fait, la ACPI reste un produit d’investissement sur par rapport aux autres marchés immobiliers classiques. Elles fournissent un taux de rendement important et compétitif dans le long terme. Elles sont intéressantes par rapport aux autres investissements comme les actions ou les obligations. Depuis des temps, les SCPI versent des dividendes stables malgré les différentes conditions du marché. Avec elles, tout investisseur peut choisir à l’euro près son montant d’investissement, il n’y a aucune charge à payer durant toute le contrat d’investissement en SCPI.

D'autres articles

Les avantages de la SCPI pour préparer sa retraite

Irene

Comment investir dans une SCPI ?

Irene

Pourquoi investir dans EHPAD et quels sont les dangers ?

Irene

Investir dans la pierre, les avantages que vous puissiez en tirer

Irene

Souscrire à une assurance hypothécaire, les avantages que vous pourrez en tirer

Irene

Quel mobilier urbain sur mesure faut-il choisir ?

administrateur