Image default
Immobillier / BTP

Tout ce que vous devez savoir sur le rachat de crédits

Plusieurs raisons peuvent pousser les particuliers à réaliser un rachat de crédits. Mais en général, l’objectif est le même : réunir l’ensemble de vos crédits immobiliers ou à la consommation pour alléger votre endettement. Vous pouvez ainsi diminuer les mensualités pour que celles-ci s’adaptent à votre capacité de remboursement.

Regroupement de crédits : deux solutions qui s’offrent à vous

Première solution : le regroupement des crédits

Vous avez déjà surement entendu parler de ce terme, mais pour faire simple, sachez que le regroupement de crédits consiste à racheter tous vos prêts amortissables pour pouvoir les regrouper en un seul. Vous pouvez faire cela sans changer de banque, quel que soit votre profil financier.

Ces prêts peuvent intégrer par exemple vos crédits à la consommation pour l’achat d’un véhicule, d’une moto ou pour la mise en œuvre de certains travaux. Vous pouvez également les regrouper avec vos crédits immobiliers à La Capelle, par exemple pour la construction d’une résidence principale ou pour un investissement locatif.

Dans tous les cas, il est recommandé de recourir au service d’un courtier dans le Nord pour vous accompagner dans le regroupement l’ensemble ou une partie de vos prêts.

Seconde solution : le regroupement des dettes

En tant que particulier, il est également possible de regrouper toutes vos dettes. L’avantage est que vous pouvez retrouver un réel équilibre financier lorsque vous avez plusieurs dettes et que celles-ci commencent à s’accumuler.

Le regroupement de crédits dans le Nord vous permet donc de sortir de l’engrenage des dettes impayées (loyers, pensions alimentaires, impôts, etc.) ou de vous éviter les pénalités de retard y afférentes. Bref, c’est une excellente solution pour repartir du bon pied.

Comment un courtier en rachat de crédits La Capelle peut-il vous aider dans ce cas ? Tout d’abord, ce spécialiste va procéder à un audit complet de votre situation financière. Il prendra en compte vos dettes et prêts, ainsi que vos besoins futurs en matière de trésorerie, de projets de construction, etc. Ensuite il vous donnera des conseils professionnels pour le rachat de vos crédits.

Le montant des frais : un élément à ne pas négliger

Vous n’êtes pas sans savoir que le rachat de crédits implique des frais. Vous devez par exemple considérer les frais de dossiers, ceux liés à la mainlevée de l’hypothèque ou à la constitution de garantie.

Il convient également de noter que certaines banques peuvent proposer une assurance à un taux plus bas que d’autres. Cette solution est intéressante dans la mesure où elle vous permet de bénéficier d’une ristourne de quelques centaines d’euros. Une somme non négligeable pour un particulier qui, face à son remboursement est aux intérêts qu’ils doivent verser mensuellement, doit réagir.

Related posts

Souscrire à une assurance hypothécaire, les avantages que vous pourrez en tirer

Irene

Bénéficier des services d’une meilleure agence immobilière en ligne

Laurent

Les avantages de l’investissement en SCPI

Irene