D3sanc.com
Image default

Investissement Pierre Papier, que vaut vraiment ce placement ?

Chaque pièce à son revers, tout comme chaque bonne affaire possède ses risques et ses périls. Le système SCPI ou pierre papier, possède néanmoins et plus modestement nombreux avantages forts intéressants, mais n’oubliez pas que les problèmes existent toujours. Dans la globalité de cet article, nous allons parler des « quelques risques que l’on peut avoir » lorsqu’on se met à la pierre papier.

Les risques

  • Bien investir dans un bon projet est une bonne chose, mais le plus important est aussi de relativiser. Déjà que les frais pour acquérir un immobilier sont exorbitants, en plus de l’adhésion dans le SCPI qui pourrait interagir lors d’une quelconque affaire, leurs sorties dépendront des fonds de votre poche. En effet, cette dépense varie de 10 à 15% de dépense financière soit comparable aux frais des honoraires d’un notaire ou encore d’une agence comptable.
  • Il n’est pas facile de dilapider tout son argent dans une affaire et encore moins d’attendre des mois avant que celui-ci ne soit rentable. Oui en effet, après avoir confié votre investissement aux SCPI, il vous est primordial d’attendre 4 à 6 mois, pour pouvoir recevoir un début de loyer.
  • Il est impossible pour le service pierre papier, de vous garantir le retour de la somme que vous avez investie, car il est exactement précisé, que l’investissement immobilier en SCPI est risqué et donc sans garanti et pas totalement sécurisé.
  • Même si vous et la SCPI n’êtes pas soumis aux impôts, Pierre papier, vous soumet, lui à une plus-value immobilière imposable en tant que propriétaire officiel du bien. Cette plus-value atteint le taux de plus de 34,5%. Aussi certains taux s’ajoutent durant les années suivantes sur l’abattement progressif venant des prélèvements sociaux. Pour plus de renseignements, allez voir le lien suivant pierre-papier.info.

En effet, c’est un placement offrant une grande sécurité en raison de la mutualisation des risques. L’investisseur bénéficie indirectement d’un patrimoine composé de biens immobiliers situés au sein de zones géographiques variées. Par conséquent, le départ d’un locataire n’affecte pas le rendement global. Cette diversité d’actifs présente moins de danger qu’un placement opéré sur un seul bien. De surcroit, les sociétés de placement ont une connaissance précise du marché et peuvent s’appuyer sur des capitaux importants pour négocier et obtenir des conditions financières privilégiées.Les prix d’acquisition sont ainsi plus attractifs que ceux proposés aux particuliers. Un investissement Pierre Papier n’engendre aucun souci de gestion. Certains frais comme les charges de propriété, les impôts locaux, les frais de gestion ou les dépenses d’entretien sont, tout de même, déduits du revenu distribué.

 

D'autres articles

Les offres dans l’investissement SCPI

Irene

L’essentiel à savoir sur le démembrement de propriété

Irene

Pourquoi se pencher sur un investissement en SCPI ?

Irene

Comment fonctionne la fiscalité LMNP ?

Irene

Bénéficier des services d’une meilleure agence immobilière en ligne

Laurent

LMNP : tout savoir sur la location meublée non professionnelle

Irene