Image default
Emploi / Formation

Les erreurs à éviter pour un entretien d’embauche

Ce n’est pas facile de trouver la tenue parfaite pour un entretien d’embauche. Déjà que l’idée de parler à de nouveaux interlocuteurs nous stresse, on est aussi obligé de porter une tenue correcte et spéciale qui peut augmenter nos chances de décrocher le poste. Mais que porter exactement ? Ou plutôt qu’est-ce qu’il ne faut pas porter ?

Les vêtements froissés, sexy ou décontractés

Pour commencer, on ne doit surtout pas porter des vêtements tout froissés lors d’un rendez-vous professionnel car cela peut constituer un signe de négligence de notre part. De ce fait, il faut donc qu’on repasse nos vêtements dès la veille, surtout si l’on envisage de mettre une chemise, et qu’on l’accroche à un cintre.

La seconde erreur à éviter est de porter une tenue sexy. Si l’on souhaite montrer notre sérieux et notre professionnalisme, on ne doit pas mettre de jupe courte ou des décolletés car ces derniers risquent de déconcentrer les recruteurs et aussi de nous donner une mauvaise réputation.

Et il en va de même pour les tenues décontractées comme les jeans, les shorts et les salopettes. On doit opter plutôt pour un simple pantalon taille haute ou pour un sarouel grande taille.

Trop de maquillage, des talons trop hauts ou des cheveux lâchés

Côté maquillage, même si on doit s’afficher sous notre meilleur jour, ce n’est pas la peine de transformer notre visage. Il suffit juste que l’on privilégie un teint bonne mine, qu’on efface nos cernes et qu’on n’abuse pas trop avec les produits de beauté.

Par la même occasion, il ne faut pas non plus mettre trop de parfum car cela peut nous déranger si on réalise la séance dans une pièce fermée.

Quant aux chaussures, il ne faut pas porter des talons trop hauts car ces derniers ne sont pas très confortables. Enfin, pour notre coiffure, l’idéal est d’attacher nos cheveux ou de faire un joli chignon car les cheveux lâchés peuvent cacher notre visage et nos expressions.

Related posts

Trouver un professeur de cours particulier : comment faire ?

Tamby

Comment rédiger une fiche de lecture universitaire ?

Irene

Tout savoir sur l’évaluation de performance des employés

Tamby