Image default
Emploi / Formation

Des formations pour travailler dans le monde de l’optique

Aujourd’hui, certains secteurs professionnels offrent de solides opportunités d’avenir, c’est notamment le cas pour le domaine de l’optique. Cette branche est en forte effervescence depuis de nombreuses années, car un grand nombre de personnes a besoin des services de l’ophtalmologie-lunetterie. En effet, en moyenne 2 français sur 3 portent des lunettes ou des lentilles, afin de corriger leur vue. Et puis, avec le temps que l’on passé sur nos écrans, ce chiffre risque d’augmenter au fil du temps. 

Préparez-vous aux métiers de l’optique

Du CAP au CQP, du Bac Pro au Bac +5, les métiers de l’optique offrent de nombreuses perspectives d’avenir. C’est vrai, le BTS optique-lunetterie attire de plus en plus les jeunes, mais il y a d’autres diplômes susceptibles de vous ouvrir les portes d’un métier passionnant, comme opticien, par exemple. Diverses professions existent dans ce secteur telles que manager en vente, optométriste, technicien, ingénieur en optique industrielle etc… Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous former avec ESOO, une école optique sur Nantes. Vous suivrez alors des études correspondant à vos exigences, et pourrez devenir ce que vous désirez être. Une fois le bac en poche, vous pouvez alors vous tourner vers le BTS opticien-lunetier, qui se poursuit sur deux ans. Ce diplôme vous donnera accès à l’emploi plus rapidement. 

Un diplôme qui vous offre un avenir certain

Avec cette qualification, vous serez en mesure de tenir un magasin d’optique, mais rien ne vous empêche de continuer vos études afin d’obtenir de meilleures compétences techniques et des capacités de gestion et de management. Cela favorisera votre entrée sur le marché de l’emploi, et optimisera votre avenir. Il est toujours bon de savoir qu’un opticien débutant touchera un salaire d’environ 1 700 € en moyenne et un salarié confirmé bénéficiera d’un salaire de 2 200 €, environ, ce qui est loin d’être négligeable, surtout de nos jours. N’est-ce pas tentant ?

Related posts

Quelles sont les différentes missions d’un paysagiste ?

Tamby

Comment rédiger une fiche de lecture universitaire ?

Irene

Le cabinet de recrutement : un prestataire indispensable pour une entreprise

Odile