D3sanc.com
Image default

Une formation pour devenir facteur

Il prépare et distribue le courrier six jours sur sept. Avec la baisse de ce dernier, le facteur est amené à faire de nouvelles missions. À pied, à vélo, en voiture, le facteur est toujours présent auprès de la clientèle. Ce métier outre les formations requises demande de nombreuses qualités. Vous pourrez en apprendre un peu plus sur le site formaposte-sudest.fr.

Quelques conditions pour devenir facteur

Depuis plusieurs années, le traitement du courrier a connu une très forte évolution technique. On peut être candidat à un emploi de facteur de plusieurs façons, en répondant à une offre d’emploi en CDI, en se portant candidat à une formation en alternance, en étant reconnu comme candidat par votre mission locale. La possession du permis B est recommandée. Le facteur débutant est rémunéré à hauteur du SMIC avec une progression selon une grille tarifaire qui le conduit en fin de carrière à un salaire d’environ 2100 euros mensuels hors primes.

Devenir facteur en alternance

Formaposte propose des formations sur-mesure pour entreprendre le métier de facteur. Accessible à tous en alternance, ces formations peuvent mener à un emploi stable sur le long terme. L’apprentissage par l’alternance est au cœur de la stratégie mis en place par ce groupe. L’alternance vous offre la possibilité d’allier la théorie avec la pratique dans un environnement formateur de grande qualité. Le groupe, La Poste recrute toute l’année et dans toutes les régions en France en CDI, CDD, en alternance, en stage. Avec un CAP, un BEP, un BAC, vous pouvez obtenir un métier d’avenir au sein de groupe incontournable.

D'autres articles

Formez-vous pour parler en public

Irene

Rédiger un CV percutant : 3 points clés à savoir

Tamby

ConfXperience, le colloque à ne pas rater pour mieux se renouer avec la nature

Irene

3 conseils pour créer un CV de qualité

Tamby

La formation de demain : l’essor de l’enseignement en ligne

administrateur

Savoir bien parler l’anglais, un atout pour votre travail

H.Dagobert