D3sanc.com
Image default

Les petits sacs à main : effet de mode ou véritable attente?

Les modes successives de ces dernières années nous ont habitués à toutes sortes de propositions, des plus incongrues aux plus amusantes. Pourquoi pas? Après tout, les modes sont avant tout un jeu de rôle auxquelles ils nous appartient ou pas d’apprécier. Le petit sac à main, parfois même mini, est bien de ceux là. Alors, effet de mode ou vrai besoin pour certaines femmes, nous allons voir cela.

Comment reconnaitre un petit sac à main?

petit sac à main cuirD’abord, qu’est-ce qu’on appelle un petit sac? C’est vrai, après tout, la dimension d’un sac est une chose assez relative. Celles qui sont habituées à ce format ne le trouve peut être pas petit, par manque de comparaison. Considérant que la taille moyenne d’un sac est de 30X20cm, le modèle inférieur à ces dimensions pourra être raisonnablement considéré comme plus ou moins petit selon ses propres dimensions. Ceci posé, il existe plusieurs tailles dans les petits sacs. Les micro et les minis sacs sont les moins grands de cette catégorie.
Vous trouverez facilement un choix de petits sacs à main en cuir chez tous les bons spécialistes de la maroquinerie en ligne en phase avec les tendances de mode du moment.

Quels sont les avantages d’un petit sac à main?

Sachant qu’on y mettra beaucoup moins d’effets personnels que dans un grand sac, a quoi sert donc un petit sac? Il y a 4 raisons principales à cela:

  1. Les sacs à main se choisissent en principe selon la silhouette de la dame, et pas seulement la taille mais bien la corpulence. Ainsi, une personne forte et ronde aura intérêt à choisir un sac anguleux pour rétablir un équilibre. A l’inverse, une femme filiforme devrait opter pour un sac offrant une ligne à rondeurs de manière à ce que cet accessoire s’harmonise avec la personne qui le porte. Ce n’est évidemment pas une obligation mais dans la mesure où le sac est bien souvent un choix esthétique, il vaut mieux s’y conformer.
  2. En lien avec le premier point, les petits sacs conviennent mieux aux femmes de petites tailles. Il n’est pas besoin d’explications plus longues pour ce deuxième point.
  3. La 3e raison, c’est le poids des sacs à main habituels quand ils sont chargés. Là encore, nul besoin d’en dire plus.
  4. La dernière raison principale, c’est un parti pris esthétique adopté par beaucoup de femmes et mis en avant par la mode actuelle qui considére le petit sac comme un accessoire fantaisie ou ultra chic enrichissant son look par ce choix iconoclaste et décalé.

Des petits sacs féminins pour tous les goûts

Il est vrai qu’on trouve à présent des mini sacs aux finitions étonnantes ou originales qui peuvent parfaitement contenter les modeuses de tout poil. La tendance actuelle est éclectique et fait la part belle aux couleurs seyantes, aux textures les plus variées ou, à l’inverse, aux apparences les plus sages, selon affinités. Pour les matières, les cuirs python ou croco cotoient sans vergogne les imprimés les plus luxuriants. Les textiles enduits ou naturels sont aussi de la fête, colorés ou pas, à assortir avec un joli foulard ou une écharpe, par exemple.

Des petits conçus comme les grands

Sachez que le mini sac à main version XS se porte aussi bien à la main que en bandoulière. Car même mini, un sac se doit de rester au minimum pratique dans son ergonomie. Il peut avoir des poches, un rabat ou pas, une fermeture aimantée, en peau souple ou plus ferme. Il peut être de forme carrée, rectangulaire, rond ou demi-rond. Le petit sac est donc à présent bien intégré aux collections des marques. Il sera un bel accessoire de pure fantaisie pour celles qui y voient un plaisir supplémentaire dans leur tenue. Mais il se révèlera également un sac pratique dans de multiples occasions où il n’est pas nécessaire d’avoir sur soi plus que le nécessaire quand par exemple on se rend à une réception, une soirée, une balade en vacances, etc.

On le voit, les petits sacs rendent service à beaucoup de femmes pour des raisons diverses qui ne sont d’ailleurs pas forcément en opposition. Par chance, la mode s’en est emparé et donne aujourd’hui un choix intéressant selon les besoins et les envies de chacune.

D'autres articles

Comment porter des ponchos pour femmes avec style et élégance ?

administrateur

Tout sur les bracelets et les colliers fluorescents

Irene

Comment choisir le bon sweat à capuche pour homme ?

Irene

Comment se protéger du froid lors d’un séjour au ski ?

administrateur

Comment choisir son fer a boucler : notre conseils pour un achat réussi

Irene

Histoire et signification des bijoux vikings

Irene