Image default
Mode / Fashion / Beauté

Tout sur les bracelets et les colliers fluorescents

Les objets chimio luminescents qui sont proposés plusieurs formes sont devenues très populaires durant les fêtes nocturnes. Si on les utilise correctement, on n’aura pas de problème, mais les tubes peuvent aussi s’éclater et libérer le liquide à l’intérieur. Cela peut entrainer plusieurs problèmes de la peau et surtout avec l’œil.

 

Le traitement en cas de contact avec le liquide

 

On ne doit pas s’inquiéter tout autant si un enfant reçoit le liquide issu d’un bracelet fluo dans la bouche ou sur les lèvres, il se peut que la langue puisse rester lumineuse durant un bout de temps. Si cela se produit, on doit rincer la bouche et les lèvres avec de l’eau, ou aussi par l’intermédiaire d’un gant de toilette humide. Après, on doit boire un verre d’eau.

Si on reçoit du produit dans les yeux, il faut rincer l’œil avec de l’eau tiède, la paupière ouverte, dans quelques minutes. Si on remarque un gonflement, des douleurs ou des troubles de vues après deux heures de rinçage, on doit passer par un ophtalmologue.

Pour un contact avec la peau, on doit rincer avec du savon et de l’eau. Il faut aussi retirer les vêtements imprégnés du produit.

 

La toxicité des produits

 

Pour une ingestion unique, les substances que l’on utilise ont une faible toxicité. On peut alors relever deux différents types d’accidents :

  • L’éclatement quand on plie l’objet. Le liquide dans le tube peut provoquer des irritations de la bouche, des yeux, de la peau. Si la substance est projetée dans les yeux, cela peut engendrer des graves lésions oculaires.
  • Les animaux ou les enfants de compagnie mangent l’objet et transpercent l’enveloppe protectrice en plastique. Dans ce cas, on a surtout affaire à des démangeaisons de la bouche. Et même, les éclats des tubes peuvent engendrer des blessures à l’intérieur de la bouche.

Related posts

Personnaliser vos vêtements d’un simple clic

Journal

Comment bien porter les lacets colorés ?

sophie

Quelle est la meilleure machine à coudre portative de 2019 ?

Irene