Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Maigrir par le froid grâce à la cryothérapie

Si vous en avez assez d’avoir des amas de graisses sur le ventre, les cuisses, le menton, etc… sachez que la cryolipolyse permet actuellement d’éliminer ces dépôts disgracieux. Il s’agit d’une technique qui a révolutionné le milieu de l’esthétique et qui pourrait constituer une excellente alternative à la liposuccion. Regardons ensemble le fonctionnement de ce procédé minceur cryo.

D’où vient la technique de la cryolipolyse ?

Cette pratique trouve son origine dans les années 70, lorsque des médecins aux États-Unis ont constaté que lorsqu’on donne des esquimaux à des enfants pour soulager leurs douleurs dentaires, ceux-ci développent des fossettes. Les spécialistes ont donc pu établir un lien entre le froid et la perte de graisse.

Après une décennie, une autre étude a montré que les cavalières qui montent souvent à cheval en hiver faisaient aussi apparaître une réaction au froid. Il s’agit d’une pathologie qui fait fondre la graisse sous-cutanée à cause des frottements de leurs jambes, renforcée par une température très basse. C’est grâce à ce fait que le Docteur Dieter Manstein et le chercheur Rox Anderson de l’Université d’Harvard ont conclu que la cryolipolyse est bel et bien une des techniques pouvant avoir un effet notable sur la réduction des graisses dans certaines zones du corps.

Comment mincir par le froid ?

La cryolipolyse a pour but de reproduire l’effet du froid sur les graisses, en ciblant une partie des cellules graisseuses et en créant ce qu’on appelle une apoptose. Pour faire simple, elle vise à tuer de façon naturelle les cellules graisseuses appelées adipocytes et à évacuer les cellules mortes par le biais du système lymphatique. Quant aux cellules adipeuses restantes, elles vont se condenser pour réduire ainsi l’épaisseur de la couche adipeuse.

Différentes zones peuvent être ciblées par la cryolipolyse, à savoir le ventre, les cuisses, les bras, les genoux, le dos, le double menton, etc. Dans tous les cas, l’avantage de cette pratique est que les résultats sont bien visibles après un mois. En réalité, pour un résultat parfait, il faut 5 séances consécutives espacées de quinze jours. Cette période de pause permet au corps d’éliminer efficacement les cellules adipeuses.

Pour finir, sachez que ce traitement est adapté à celles qui souhaitent mincir par le froid en suivant un programme minceur cryo dans un centre de cryolipolyse. Elle n’est pas pour autant recommandée aux patientes souffrant des maladies liées au froid, celles qui ont récemment subi une chirurgie abdominale ou qui souffrent de hernies. Bien entendu, elle n’est pas adaptée aux femmes trop maigres ou en surpoids. Dans ces deux derniers cas, la cryolipolyse serait totalement inefficace.

Related posts

A quoi sert le carnet de santé ?

Laurent

Utilisation et différents types de thermomètres

Irene

L’eau colloïdale : un antibiotique naturel efficace contre la vieillesse

administrateur