D3sanc.com
Image default

Trois types de soins contre la chute de cheveux

La chute de cheveux est un phénomène naturel qui touche l’homme et la femme. Mais lorsque la perte s’avère plus abondante, il faut réagir rapidement et adopter des soins efficaces. Découvrez différentes solutions pour estomper une trop importante perte de cheveux.

Prévenir la chute de cheveux avec des compléments alimentaires

En moyenne, une personne peut perdre 50 à 100 cheveux par jour. Mais lorsqu’une chute plus abondante survient, il faut traiter le problème rapidement pour éviter qu’il ne s’aggrave. Divers facteurs peuvent être à l’origine de la perte de densité capillaire, notamment un état de stress et de fatigue important, le changement de saison, un trouble hormonal suite à une grossesse, ou encore une maladie nécessitant un traitement médicamenteux lourd.

Une carence en nutriments causée par un régime hypocalorique peut aussi être la cause d’une chute abondante de cheveux. Il est possible de freiner une chute réactionnaire ou chronique grâce à une cure de complément alimentaire anti-chute cheveux. Les produits sont souvent enrichis en zinc, calcium, magnésium, fer et vitamines du groupe B pour pallier les carences et apporter au bulbe les nutriments essentiels à la repousse. Ces actifs permettent de stimuler la microcirculation capillaire et booster la synthèse de la kératine pour une croissance rapide et des cheveux plus résistants. Le zinc a également une action sébo-régulatrice, permettant de limiter la perte de cheveux causée par l’excès de sébum.

Soigner ses habitudes pour lutter contre la chute de cheveux

La chevelure est régulièrement maltraitée et fragilisée par le mode de vie, l’utilisation de produits non adaptés, la coloration fréquente ou encore les appareils chauffants. Pour chouchouter votre chevelure, il vous faut privilégier les shampooings doux, spécialement formulés pour traiter les chutes de cheveux. Lavez par exemple vos cheveux avec un shampooing énergisant en massant le cuir chevelu pour fortifier la fibre capillaire et stimuler la pousse. Il est toutefois recommandé d’espacer les shampooings afin d’éviter d’agresser la fibre capillaire. Vous pouvez également compléter l’action du produit lavant avec un après-shampooing et une lotion anti-chute. Bannissez cependant les produits capillaires contenant des produits chimiques agressifs, dont les sulfates, le silicone et l’alcool.

Pour recouvrer une chevelure plus dense et plus résistante, limitez les gestes qui pourraient sensibiliser la fibre capillaire. Évitez notamment de brosser vigoureusement vos cheveux et bannissez les coiffures trop serrées. Le séchage à l’air libre est à privilégier au sèche-cheveux. N’oubliez pas non plus de boire beaucoup d’eau et de limiter la consommation d’alcool et de tabac.

Adopter une alimentation saine et équilibrée

L’alimentation joue un rôle primordial pour la santé et la beauté des cheveux. Pour prévenir la chute des cheveux et booster leur croissance, vous devez adopter une alimentation équilibrée et riche en nutriments essentiels. Le cheveu étant principalement constitué de protéines, dont la kératine, consommez davantage d’aliments riches en protéine comme la viande rouge, le poulet et les légumineuses. Les fruits de mer, le foie de veau, les céréales et le pain complet apportent quant à eux un apport suffisant en zinc pour pallier les carences. Privilégiez également les légumes, les produits laitiers et autres aliments riches en vitamines du groupe B, ainsi que les acides gras comme les omégas 3 que l’on retrouve dans les poissons gras et l’avocat entre autres.

D'autres articles

Le point sur les bénéfices sanitaires de la cigarette électronique

Laurent

L’eau colloïdale : un antibiotique naturel efficace contre la vieillesse

administrateur

Arrêt cardiaque : comment sauver une vie ?

Journal

Huile de cannabidiol: une aide pour les diabétiques

H.Dagobert

Tout savoir sur les préventions sanitaires

Irene

Les questions fréquentes concernant la thérapie énergétique

Irene