D3sanc.com
Image default

Quelques conseils à considérer pour réussir vos vacances en Malaisie

La Malaisie est actuellement une destination de voyage qui fait partie des plus prisées en Asie du Sud-est. Le territoire malaisien attire chaque année d’innombrables vacanciers afin de profiter de ses indéniables attraits touristiques.

En effet, la Malaisie (péninsulaire, du côté de l’île de Bornéo et ses îles remarquables) a beaucoup à offrir si vous envisagez de partir prochainement en vacances. D’ailleurs, pour que votre séjour soit réussi, voici quelques conseils d’importances à considérer avant de boucler vos valises.

Choisir la bonne période pour visiter la Malaisie

Il n’y a de plus frustrant que de se voir gâcher le séjour à cause des mauvaises conditions météorologiques. Si vous souhaitez donc partir en vacances en Malaisie, il convient de bien choisir la période propice afin de profiter pleinement de votre voyage. La météo sur la partie continentale et sur l’île de Bornéo est bien évidemment différente, ainsi que sur les îles malaisiennes.

Mais, il est nécessaire de savoir que la saison des pluies est fortement déconseillée pour un séjour en Malaisie. La grande majorité des établissements hôteliers sont notamment fermés durant cette saison, ainsi que les liaisons quotidiennes en ferry des deux parties du pays sont interrompues. Par conséquent, il faut éviter de partir entre le mois d’août à novembre sur la partie continentale, particulièrement du côté du littoral ouest. Concernant la partie orientale, sur l’île de Bornéo, il n’est pas conseillé de séjourner à partir de novembre à février.

Les modes d’hébergement au choix sur le territoire malaisien

Que ce soit sur la partie continentale, en Malaisie orientale ou au sein des îles malaisiennes, vous aurez l’embarras du choix des hébergements pour vous loger. En effet, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Toutefois, il est à noter que concernant les établissements hôteliers, il faut y mettre le prix pour bénéficier d’un niveau de confort et de service satisfaisant.

Opter pour des hôtels de luxe vous permettra alors de jouir d’une excellente prestation évidemment haut de gamme. Aussi bien dans l’arrière-pays qu’au sein des Resorts de prestige sur le littoral ainsi que dans les îles malaisiennes. Néanmoins, il vous est possible de tirer profit de prix avantageux en partant en vacances durant la basse saison touristique. Par contre, il faut éviter de réserver pendant les week-ends et les vacances scolaires et les jours fériés qui accusent des tarifs les plus élevés.

Sur quelle partie de la Malaisie privilégier pour les vacances ?

Chaque partie du territoire malaisien possède son propre attrait touristique qui saura certainement séduire tous les types de vacanciers.

Dans le cas où vous désireriez faire principalement des découvertes culturelles et historiques, la Malaisie continentale est généralement la destination à ne pas manquer. En effet, vous aurez l’occasion de passer par l’incontournable capitale malaisienne, Kuala Lumpur, avec ses nombreux sites d’intérêt qui en témoignent comme la gare de Kuala Lumpur, ses musées, ses quartiers multiculturels (Little India, Chinatown, etc.), les grottes de Batu…

D’un autre côté, si vous souhaitez faire des découvertes naturelles, la partie malaisienne sur l’île de Bornéo est pratiquement incontournable. Plusieurs parcs et réserves naturelles remarquables font la réputation mondiale de la Malaisie orientale. À l’exemple du parc national du Kinabalu dans l’État de Sabah ou du parc national de Gunung Mulu dans l’État de Sarawak entre autres.

En outre, la Malaisie compte plusieurs îles paradisiaques qui se prêtent parfaitement à des vacances balnéaires. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix comme destination puisqu’elles sont toutes aussi incontournables les unes que les autres. Parmi les plus célèbres et les plus prisées se trouvent l’île de Pangkor, l’île de Redang, l’île de Kapas, les îles Perhentian (Besar et Kecil), etc.

D'autres articles

Pourquoi choisir un camping de luxe pour vos vacances ?

Journal

Conclusion de contrat de location de camping en Vendée

Irene

Devenir chauffeur VTC

sophie

Le Vietnam, la meilleure destination d’Asie ?

Journal

En quoi consiste le programme d’exemption de visa au Canada ?

Irene

Voyagez en pleine nature en Centrafrique

sophie