D3sanc.com
Image default

Les meilleures choses à faire à La Réunion

La Réunion est une terre de contrastes, une terre de découvertes et une île intense. Elle se démarque par sa diversité géographique, ses beaux paysages et sa culture millénaire et elle constitue aussi un concentré d’aventure et d’exotisme. C’est un petit paradis où l’on peut faire le plein de sensations fortes. De plus, elle permet de vivre de meilleurs moments dans un environnement exceptionnel.

Voici toutes les meilleures choses à faire à La Réunion !

Visiter le Piton de la Fournaise et le tunnel de la lave

Pour ressentir la puissance de la Nature et pour admirer sa beauté, il y a lieu de commencer par la visite du Piton de la Fournaise. C’est un volcan actif qui est entouré par un paysage lunaire et qui se situe sur la plaine des Cafres. Il culmine à 2 631 mètres et il entre en éruption tous les 9 mois. Ensuite, il y a lieu de visiter le tunnel de lave pour vivre une expérience insolite au moins une seule fois dans la vie.

Réserver un baptême de parapente

L’autre activité intéressante aussi sur cette île française est le baptême de parapente reunion. Cette activité permet de découvrir les joies d’un premier vol en toute sécurité et elle promet aussi des moments et des sensations fortes de voltige inoubliables.

En choisissant air reunion, le décollage est prévu à 800m ou 1500 m avec des vols biplaces de 20 minutes à une heure. Sinon, il est également possible réaliser un stage d’initiation avec 2 vols en solo ou un stage de perfectionnement avec 10 vols en solo.

Prévoir une sortie en catamaran

Pour continuer, il faut également prévoir une sortie en catamaran depuis le lagon de Saint-Gilles pour admirer un sublime coucher de soleil.C’est vraiment un bonheur de naviguer en fin de journée au grés du vent au large de la belle île avec un verre à la main. Puis, cette petite excursion inclut aussi d’autres activités comme la baignade, la plongée sous-marine avec masque et tuba et l’observation des requins.

Explorer le cirque de Salazie

Enfin, la dernière activité à ne pas manquer est l’exploration du cirque de Salazie. C’est un endroit très reconnu pour ses belles randonnées de tous niveaux. De plus, il permet de découvrir une nature luxuriante, la culture créole, la charmant ville d’Hell-Bourg, les cascades impressionnantes et les bassins rafraîchissants.

D'autres articles

Apprentissage et divertissement : Envoyez vos enfants en classe de découverte

Irene

Quelques conseils à considérer pour réussir vos vacances en Malaisie

Tamby

Aventure en Inde pour explorer l’état méconnu de Meghalaya

Tamby

Circuit en Colombie : voir les plus beaux spectacles

Claude

En quoi consiste le programme d’exemption de visa au Canada ?

Irene

Comment bien choisir sa maison d’hôte à Taroudant

sophie