D3sanc.com
Image default

Rédiger un CV percutant : 3 points clés à savoir

Vous êtes à la recherche d’emploi ? En épluchant les annonces, vous avez trouvé le poste de vos rêves ? Vous voulez vous assurer d’obtenir un entretien d’embauche pour ce dernier ? La première étape et, l’une des plus importantes est sans aucun doute la rédaction de votre CV. En effet, le CV est la pièce la plus importante de votre dossier de candidature. Pour vous assurer d’attirer l’attention des recruteurs grâce à votre CV, voici quelques points à savoir et à prendre en compte lors de sa rédaction.

Se démarquer des autres candidats en quelques secondes

Lors de la publication de l’annonce d’un recrutement au sein d’une entreprise, sachez que vous serez nombreux à l’avoir vu. Il est très probable que vous n’êtes pas le seul à vouloir envoyer votre dossier de candidature. Afin d’attirer l’attention des recruteurs, gardez en tête que le CV est l’une des pièces qui pourront vous aider. En effet, les recruteurs, lorsqu’ils reçoivent un dossier, vont lire en premier lieu le CV du candidat. Cette pièce est donc le premier contact avec ces derniers et il est primordial de créer un bon CV.
Votre CV soit tout simplement vous faire démarquer des autres. Veillez à opter pour un CV facile à lire et à comprendre. En effet, les recruteurs n’accordent que quelques secondes pour le lire avant de décider s’ils vont passer à la lettre de motivation ou non. Pensez donc à opter pour des phrases simples, à illustrer vos accomplissements par des chiffres et de bien aérer votre CV.

Rédiger un CV pour un poste donné

Le CV à envoyer pour un poste doit être rédigé pour lui et pour lui seul. Bannissez le CV standard où vous figurez les mêmes informations. Ce type de CV risque d’ennuyer les recruteurs. De plus, en y mentionnant toutes vos expériences professionnelles et vos compétences, les recruteurs risquent de ne pas savoir où vous souhaitez en venir.

Pensez donc à bien sélectionné les informations à y mettre. Pour vous aider, référez-vous à l’annonce de l’entreprise. Il vous sera également possible de faire des recherches sur l’entreprise en question. En connaissant ses valeurs, sa vision et sa mission, il vous sera plus facile de vous mettre en valeur. Cette sélection des informations permettra également de faire tenir le résumé de votre vie professionnelle en une page. En France, en effet, le CV ne doit pas dépasser une page (sauf si vous avez de nombreuses expériences).

Opter pour un CV anti-chronologique

Après avoir sélectionné les informations pertinentes de votre parcours, il vous sera ensuite nécessaire de les rédiger. Pour cela, l’un des modèles les plus classiques et les plus appréciés par les entreprises et le CV anti-chronologique. En d’autres mots, ce CV mentionne vos expériences professionnelles et les formations que vous avez suivies en commençant par les plus récentes vers les plus anciennes.

Les informations les plus récentes sont considérées par les recruteurs comme étant les plus importantes. De plus , en optant pour ce type de CV, vous vous assurez de mettre en valeur votre profil et vos compétences. Mais, dans le cas où vous avez des trous de parcours, il est plus indiqué d’utiliser le CV thématique.

D'autres articles

Fiche métier : couvreur tuilier

Tamby

Prévention et sécurité dans le milieu professionnel grâce à l’INPES

Irene

Trouver un professeur de cours particulier : comment faire ?

Tamby

Comment rédiger une fiche de lecture universitaire ?

Irene

Les erreurs à éviter pour un entretien d’embauche

Irene

Quelles sont les prestations assurées par un élagueur?

Tamby