D3sanc.com
Image default

Découvrir les meilleurs systèmes d’apprentissage à distance

L’éducation est un domaine en pleine mutation car les manières de faire d’antan sont désormais dépassées par les logiciels de e-learning, qui se sont rapidement améliorées ces dernières années. Les avantages de ces nouveaux outils pédagogiques sont nombreux: la mise au point d’une solution de gestion de formation en ligne n’est pas si onéreuse et rend possible une vraie diminution des investissements, tout en améliorant les procédures d’apprentissage.

Avec ces méthodes innovantes il n’est plus nécessaire d’investir dans des salles de classes puisque élèves comme formateurs restent chez eux, via le cloud, et peuvent collaborer en direct ou au moment qui leur convient le mieux.

Un Learning Management System rend possible une maîtrise totale de la configuration des cours et le contrôle régulier des progrès des élèves. LMS MySchool met au point, réalise et diffuse des solutions pédagogiques modernes qui possèdent un riche ensemble d’options, ainsi que des composants additionnels avec lesquels il devient facile de particulariser totalement les processus d’apprentissage. Ces programmes informatiques sont pensés pour offrir aux établissements, universités et structures pédagogiques un système robuste et unique de e-learning, et sont également adaptables pour des programmes de formation continue compatibles avec les qualifications de chaque élève.

Les avantages principaux du e-learning

Les dispositifs de gestion de l’apprentissage en ligne sont des interfaces informatiques fondées sur le cloud, ayant pour but de contribuer à la planification de démarches d’enseignement: elles rendent possible à un instructeur de créer et diffuser divers didacticiels, des contenus ou des références, et de les communiquer directement à ses élèves sans que ceux-ci doivent se déplacer dans l’établissement scolaire. Ces solutions informatiques possèdent de nombreuses fonctions optionnelles grâce auxquelles il est possible de concevoir un outil très personnalisé, selon les exigences de chaque type d’enseignement.

Il est aussi simple pour un pédagogue de suivre les performances de ses étudiants, d’encourager ceux qui éprouvent des soucis dans la maîtrise certaines notions et d’utiliser des options collaboratives comme les conversations vidéo, les forums internet ou les conférences web.

Un institut de formation peut concevoir une exploitation idéale de ses ressources didactiques en s’appuyant sur l’emploi de solutions LMS: de cette manière, le team éducatif a la latitude de s’investir totalement dans sa mission de transmission du savoir, en se trouvant libéré de nombre de tâches répétitives. La mise en commun par ce moyen de connaissances et de tutoriels est de plus très évolutive, chaque document pouvant se voir corrigé ou enrichi à tout moment, dans une démarche de collaboration entre maîtres et apprenants.

LMS MySchool, système de formation en ligne

La plateforme LMS Myschool est une solution de formation en ligne se servant du cloud et ayant comme objectif de fournir des possibilités de complémentarité avec divers environnements d’apprentissage, cela tant dans le domaine des établissements scolaires et universités que dans celui de l’entreprise. Cette plateforme correspond aux standards de la formation à distance, dont AICC et xAPI. Ce projet est conçu pour résoudre un certain nombre de questions pédagogiques via des méthodes originales, qui font la part belle à la souplesse d’utilisation et d’évolution.

Le but est de proposer un système correspondant vraiment aux différents visages de l’enseignement, sans se limiter à un format fixe qui ne réussirait pas à se personnaliser selon les caractéristiques uniques de chaque établissement de formation.

Ainsi, cette société suisse répond aux désirs, particularités et moyens financiers de tous ses prospects, afin d’être capable de proposer un système facile à prendre en main puis à faire évoluer. Le but est de faciliter la formation pour tous, en demeurant constamment concret, à l’écoute des désirs du corps enseignant et des apprenants, et cela tant en Occident que dans les pays émergents. Le principe est de proposer toujours des solutions pratiques aux désirs les plus précis, en gardant des prix de vente raisonnables.

D'autres articles

Prévention et sécurité dans le milieu professionnel grâce à l’INPES

Irene

Quelles formations pour devenir expert-comptable ?

Claude

Quelles sont les différentes missions d’un paysagiste ?

Tamby

Découvrez la carrière professionnelle d’un entrepreneur de renom

Irene

Fiche métier : couvreur tuilier

Tamby

Trouver un professeur de cours particulier : comment faire ?

Tamby