Image default
Tourisme / Voyages

Séjour à la carte en Tanzanie, une invitation à une belle aventure

Notez cet article

La Tanzanie est une adresse qui a tout pour séduire ses visiteurs. Ce pays d’Afrique est bien connu pour ses magnifiques îles tropicales comme l’Unguja et Pemba. Il tient également sa réputation de ses parcs nationaux où des lions et des zèbres tentent de vivre ensemble. Une escapade dans ce coin du monde permettra aux routards de faire la découverte du parc national du Serengeti. Les innombrables animaux qu’ils vont observer dans cet endroit vont certainement les ébahir.

Un voyage en Tanzanie, une occasion de s’évader à Unguja

La lune de miel est une étape très importante après l’union de deux personnes. Les couples veulent souvent passer cette phase de leur vie conjugale dans un endroit idyllique. Beaucoup d’entre eux ont déjà choisi la sublime île de Zanzibar pour leur voyage de noces. Cette destination immanquable de la Tanzanie abrite des plages à perte de vue et des forêts de cocotiers. Elle offre également des eaux turquoises captivantes. Une fois sur cette île enchanteresse, les voyageurs auront la chance de profiter d’un bon bain de soleil. Ils pourront aussi faire une plongée sous-marine avec tuba. Cela leur donnera la possibilité de découvrir une multitude de poissons et de coraux. Durant leur escapade sur l’île de Zanzibar, les touristes ne manqueront pas d’explorer le parc national Jozani Chwaka Bay. Ils observeront dans ce lieu des colobes roux de Zanzibar.

Une découverte incroyable dans le parc national du Serengeti

Un séjour Tanzanie est une promesse d’évasion et de dépaysement assuré. Cette destination pas comme les autres cache en elle des trésors qui n’attendent que d’être découvertes. La Tanzanie tire sa réputation de ses zones sauvegardées. Le parc national du Serengeti est l’un des plus prestigieux et les plus fréquentés de ce pays. Les divers animaux que les visiteurs vont observer dans ce lieu sauvage vont certainement les enchantés. En explorant ce site d’une superficie de 14 763 km², les routards auront la chance de voir des lions qui se prélassent sur les vastes étendues de savane. Ils ne manqueront pas non plus d’admirer des gnous en train de paître sur les pâturages. Cette réserve qui fait la fierté de la Tanzanie est un véritable habitat pour les éléphants, les girafes, les guépards…

Une escapade en Tanzanie, une occasion de déguster ses plats

Partir à l’exploration d’un pays inconnu est l’occasion d’expérimenter de nouvelles choses. C’est également l’opportunité d’apprendre les cultures et les traditions de cette contrée. En décidant de partir pour la Tanzanie, les vacanciers pourront faire mille et une découvertes. Une escapade dans ce pays ne sera sans doute pas parfaite sans goûter ses délicieuses préparations culinaires. Durant une virée dans ce territoire, les routards auront la chance de savourer le fameux pilau. Ce plat est un véritable délice autant pour les yeux que pour les papilles. Il peut être accompagné avec de la viande, du poisson et des légumes. Ce plat est absolument à déguster lors d’un voyage en Tanzanie. Ils ne manqueront pas non plus de savourer la soupe aux haricots et à la noix de coco.

 

Related posts

Découvrir le Mexique à travers 3 de ses activités phares

Laurent

Acte de naissance pour mineurs: tout ce que vous devez savoir

Laurent

À la découverte des sites envoûtants de l’Afrique du Sud

administrateur