Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Les domaines d’utilisation de la télécommande BFT Mitto 2M

La télécommande BFT Mitto 2M est un dispositif sans fil et ultra compact qui permet à l’utilisateur de contrôler sans effort les portails automatisés au sein de son domicile ou encore sur son lieu de travail. Ce petit dispositif permet de faciliter certaines tâches du quotidien.

En quoi consiste la télécommande BFT Mitto 2M ?

La modernisation et l’automatisation de certains dispositifs du quotidien et l’utilisation de commande à distance sont devenues de plus en plus fréquentes au sein des entreprises, mais également au sein des domiciles des particuliers. La télécommande BFT Mitto 2M figure ainsi parmi ces dispositifs de commande à distance.

Pour pouvoir fonctionner, cette télécommande doit d’abord être alimentée par une pile alcaline 12v. Il faudra également la programmer de façon à ce qu’elle puisse être reliée au récepteur placé près du portail motorisé.

Fonctionnant sur une fréquence de 433.92 MHZ, cette télécommande est suffisamment puissante pour que vous puissiez l’utiliser dans votre voiture, derrière une vitre, un rideau,… La BFT Mitto 2M a également été confectionnée de manière à supporter deux canaux. Cela signifie que vous aurez la possibilité de le relier à deux récepteurs afin de pouvoir actionner simultanément deux dispositifs motorisés et automatisés.

Les domaines d’utilisation les plus fréquents de la télécommande BFT Mitto 2M

La télécommande BFT Mitto 2M est devenue un équipement indispensable de la vie quotidienne des particuliers, mais également des professionnels. Il faut bien admettre que la domotique tend à s’élargir dans de nombreux domaines au sein de la maison et sur les lieux de travail afin de nous faciliter la vie. En ce qui concerne la BFT Mitto 2M, elle est spécialement utilisée pour contrôler à distance les portails motorisés, automatisés et munis de récepteur.

Ainsi, lorsque le portail de votre domicile ou de votre lieu de travail est automatisé, vous n’aurez plus besoin de sortir du véhicule, de manipuler une serrure, de faire des efforts pour ouvrir ou de le refermer. Une simple pression sur le bouton de la BFT Mitto 2M et le tour est joué.

L’utilisation de la BFT Mitto 2M permet donc de faire gagner du temps et de limiter les efforts. Ce dispositif est utile pour tout le monde. Il sera donc d’une aide particulièrement précieuse pour les personnes qui veulent éviter de faire trop d’efforts physiques inutiles au quotidien.

La programmation de la télécommande BFT Mitto 2M

Puisqu’elle est sans fil, avant de pouvoir utiliser la télécommande BFT Mitto 2M, il est nécessaire de la programmer correctement. En d’autres termes, il faudra l’apparier avec le récepteur du portail motorisé et automatisé.

La programmation de la BFT Mitto 2M peut se faire de 3 différentes manières.

  • D’abord en utilisant une télécommande déjà programmée, si vous en avez à votre disposition.
  • L’installation peut également se faire directement via le récepteur. Pour les récepteurs sans écran digital, il faudra ouvrir le boitier afin d’accéder aux boutons SW1 et SW2.
  • Pour les récepteurs à écran digital, la programmation se fera à travers les menus de la logique de commande.

Et ne vous inquiétez pas, si de prime abord, la programmation de la télécommande semble compliquée, en réalité, elle reste accessible à tout le monde. Peu importe le procédé que vous choisirez d’utiliser, cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes.

D’ailleurs, la télécommande a été dotée d’un système d’auto-apprentissage. Ce qui signifie que le paramétrage ou la programmation restera très facile. Une notice de programmation sera également fournie avec la nouvelle télécommande afin de vous accompagner étape par étape, dans le paramétrage ou la programmation de la télécommande BFT Mitto 2M.

Related posts

Ce qu’il faut savoir sur le business des followers Instagram

Irene

Naviguer sur Internet en utilisant des outils de résumé automatique

Irene

Top 5 des meilleurs objets connectés indispensables chez soi

Tamby