Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Top 5 des meilleurs objets connectés indispensables chez soi

Aujourd’hui, le monde se digitalise et tout est connecté à Internet. L’Internet des objets facilite nos vies. Voici les 5 objets connectés les plus indispensables chez soi en 2019.

1— Sécurité : La caméra connectée

On parle ici de domotique de sécurité qui a pour missions de simuler une présence dans la maison, alerter le propriétaire ou les autorités et déclencher l’alarme ou le verrouillage des portes. Pour assurer la surveillance et la protection de votre maison, la caméra connectée s’avère être la solution la plus efficace. Une installation netatmo fera l’affaire pour sécuriser votre domicile.

2— Énergie et consommation : La prise électrique connectée

Il n’y a rien de mieux que les prises électriques connectées pour mieux gérer les dépenses énergétiques de la maison. L’électricité étant indispensable et vitale pour toutes les maisons, la technologie offre de nouvelles possibilités connectées pour améliorer notre vie domestique. Les prises électriques connectées sont très sollicitées au quotidien et permettent d’allumer et éteindre les objets connectés depuis votre smartphone.

3— Confort : Le thermostat connecté

Les thermostats connectés ne peuvent être exclus de la liste des objets connectés les plus utiles pour son smarthome. En général, un thermostat connecté s’autoprogramme au rythme de vos habitudes. Lorsque vous sortez de la maison, le thermostat connecté adapte les températures grâce à ses capteurs et aux données de géolocalisation. Les modèles de thermostat connecté de chez Nest réagissent à votre présence avec l’allumage automatique de l’écran du thermostat (affichant la température, l’heure et la météo) à votre entrée dans la pièce. Leurs thermostats connectés servent aussi de détecteur de fumée et de monoxyde de carbone et peuvent être pilotés à distance depuis un smartphone.

4— Santé : Le capteur de sommeil connecté

La domotique améliore aussi votre santé grâce à ses objets connectés ! Problèmes de sommeil ? Vous ne pourrez pas vous passer du capteur de sommeil Aura de la société Withings, un objet connecté qui détermine ce qui dérange votre sommeil. Le capteur est relié à un objet connecté placé sur le chevet du lit capable d’émettre son et lumière pour vous aider à mieux dormir.

5— Écologie : La poubelle connectée

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une poubelle intelligente. Cet objet connecté est capable de scanner les emballages grâce aux codes-barres et même de reconnaître les aliments sans codes-barres. Il vous suffit de prononcer le nom de l’objet dans un micro intégré, ce qui est le cas pour la poubelle GeniCan. Par contre, la poubelle Eugène made in France vous permettra d’identifier les composants des déchets et d’afficher des consignes de tri. Les poubelles connectées établissent pour vous une liste de course intelligente et vous signalent lorsqu’elles sont pleines ! C’est un moyen infaillible pour bien trier ses déchets.

Related posts

Trouver la meilleure agence web dans le nord 5962

Irene

Comment s’abonner à Netflix ?

Irene

Prendre soin de son chargeur à induction

Irene