D3sanc.com
Image default

Alimentation canine : pourquoi préférer des croquettes naturelles ?

Les chiens sont les meilleurs compagnons de l’homme. Ils les aident à se sentir moins seuls et à sécuriser leurs maisons. Leur importance est telle qu’ils doivent toujours être en bonne santé, pour remplir convenablement leur rôle. Or, ceci passe par un régime alimentaire sain pour son animal domestique. Dans cette perspective, il est judicieux que le maître opte pour des croquettes naturelles. De quoi sont-elles composées et pourquoi opter pour une telle solution ?

Croquettes naturelles : comprendre le concept

Désormais, pour l’alimentation des chiens, les vétérinaires recommandent des croquettes naturelles. Toutefois, nombreux sont les propriétaires qui ne comprennent pas la différence entre ce type de produit et ceux traditionnels. De quoi s’agit-il en réalité ?

Absence de céréales

Naturellement, le chien est un carnivore. De ce fait, son régime alimentaire doit être essentiellement basé sur la viande. Exit donc les traditionnelles céréales qui composent les croquettes chimiques et qui ne correspondent pas aux besoins nutritionnels de cet animal. En outre, ce liant comporte du gluten, souvent à la base des allergies canines.

Conservateurs végétaux

Les croquettes industrielles sont composées de conservateurs chimiques, préjudiciables à la santé de l’animal domestique. Comme alternative, les aliments naturels proposent des fruits et légumes, n’ayant subi aucune transformation synthétique. Ces nourritures sont aussi exemptes d’arômes et d’autres additifs artificiels.

Compatibilité avec la consommation humaine

Tout comme l’homme, le chien a besoin de protéines de qualité pour bien se porter. À ce titre, les fabricants de croquettes naturelles y intègrent des ingrédients tels que les œufs et du poisson.

Croquettes naturelles : que des bienfaits pour le chien

De ce qui précède, il convient de retenir que les croquettes naturelles permettent de soumettre son chien à un régime alimentaire sain. Mais au-delà, cette solution est source de nombreux bienfaits pour ce compagnon fidèle.

Un meilleur transit intestinal

Avec les aliments industriels, les chiens souffrent souvent de diarrhée et de troubles intestinaux en raison de l’indigestion de céréales. Grâce aux croquettes naturelles, les animaux sont désormais épargnés de ces maux. Car, les nombreuses fibres alimentaires contenues dans les fruits et légumes facilitent la digestion.

Plus de vitalité

Les ingrédients naturels qui composent ces croquettes alternatives transportent des acides aminés et de nombreux minéraux, qui renforcent le système immunitaire du chien. De ce fait, il est moins exposé aux bactéries et donc aux pathologies qui en découlent. Mieux, ces croquettes favorisent un régime alimentaire équilibré. Alors, en optant pour ce type d’alimentation, le propriétaire est certain d’avoir un animal toujours en bonne santé.

Fini le tartre et la mauvaise haleine

Les crottes rejetées par les chiens soumis au régime des croquettes chimiques sont souvent malodorantes et molles. Avec le temps, l’animal traine une mauvaise haleine qui rend sa compagnie désagréable. Il est donc préférable de lui faire consommer des produits naturels, pour corriger un tel état. Par ce moyen, les crottes vont se solidifier et deviendront moins malodorantes. Aussi, le tartre disparaîtra-t-il lorsque l’animal commencera à se délecter avec les croquettes naturelles.

Bonne croissance

Les croquettes sans céréales respectent les besoins alimentaires originels du chien. L’animal y puise donc toutes les substances essentielles à sa bonne croissance.

D'autres articles

Comment assurer l’éducation de son berger australien ?

Irene

Combien coûte un husky de Sibérie ?

Joseph

3 idées de cadeaux à offrir à un chat

administrateur

Quels sont les bienfaits de l’Aloe Vera pour les chevaux ?

administrateur

Tout savoir sur le Berger Australien

Irene

Production des céréales en France

Irene