Image default
Cuisine / Gastronomie

Antipasti à réaliser pendant un dîner familial

Notez cet article

Voulez-vous que votre repas de famille soit inoubliable ? Dans ce cas, préparez de la bonne nourriture comme un apéro italien antipasti. Voici donc une recette que vous pourrez concocter pour cette occasion.

La recette en quelques mots

Cette recette d’antipasti est prévue pour 6 personnes. Pour la cuisiner, il vous faut réunir les quelques ingrédients suivants :

  • 2 tomates et 6 morceaux de salami
  • 100 grammes d’olives vertes
  • 1 bocal de fonds d’artichaut
  • Du sel, de l’huile d’olive et du poivre

Vu que cette recette est facile à réaliser, vous pouvez la réussir sans problème, même si vous avez un niveau débutant en cuisine. Notez que sa préparation n’est ni chronophage, ni budgétivore.

Les étapes de préparation de cet apéro

La première étape de la préparation consiste à couper les tomates en petits morceaux après les avoir nettoyés et épongés. Faites de même avec les olives vertes dénoyautées, mais ne les tranchez pas. Puis, divisez en deux les fonds d’artichaut qui ont été préalablement égouttés avant de mélanger les 3 ingrédients précités dans un récipient adapté. Ajoutez ensuite un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre en fonction de la saveur que vous voulez obtenir. Pour terminer, utilisez des pics en bois pour les piquer avec le salami en prenant soin de les alterner de manière à former des brochettes. Ces dernières sont à mettre aux frais jusqu’à ce que vous les serviez à vos convives.

Pour information, vos invités apprécieront plus l’apéro si vous l’accompagnez de bon vin. Vous pouvez donc chercher des recommandations auprès de la boutique spécialisée dans la vente de vin. Par ailleurs, si vous voulez régaler les membres de votre famille, vous pouvez servir de savoureux primo, secondo, formaggi et dolci après l’antipasti. De cette manière, l’ambiance sera totalement Italienne tout au long du dîner. N’hésitez pas à consulter des recettes en ligne si vous n’avez pas encore une idée des plats à réaliser.

Related posts

Consommer des produits locaux : une pratique qui intègre les habitudes des Français

Odile

Quelques détails doit on savoir sur les machines à café et les cafetières

Irene

Traiteur : la check-list pour une prestation réussie

Claude