D3sanc.com
Image default

Cinq spécialités japonaises à goûter au moins une fois dans sa vie !

Quand on parle d’art culinaire, on ne peut pas exclure les spécialités japonaises ! Bien évidemment, on réfère toujours la cuisine japonaise aux sushi, mais sachez qu’il y a d’autres plats typiquement japonais, qu’il faut déguster au moins une fois dans sa vie. Dans cet article, nous avons choisi pour vous cinq spécialités qui font la réputation de la gastronomie japonais.

 L’okonomiyaki

L’okonomiyaki est un plat traditionnel japonais, qui fait mi chemin entre l’omelette et le pancake. Il s’agit en effet d’un type de crêpe salée et bien garnie, une création culinaire riche en couleurs et très séduisante. La recette est à base de nouilles, de chou, d’oeufs, de viande ou bien de fruits de mer. Ce plat typiquement japonais vous régalera les papilles et vous fera voyager au pays du soleil levant.

Le Senbei

Lorsqu’on s’intéresse à l’art culinaire japonaise, on ne pas se passer du fameux Senbei. Une cuisine traditionnelle japonaise, le Senbei s’agit d’une galette de riz gluant. Il peut être sous diverses tailles, sous diverses formes et saveurs, mais à la base, il est composé d’une pâte à Mochi grillée. Ensuite, les galettes sont enveloppés par une feuille de Nori, d’où elles sont assaisonnées avec du sel ou d’autres épices, selon les préférences. Puis, on enrobe ces galettes dans la sauce de soja. En général, le Senbei est servi avec du thé vert.

Le takoyaki

Vous avez sûrement déjà entendu parler du fameux takoyaki ! Et bien, c’est une spécialité de cuisine sur le pouce parmi les plus connues au Japon, il est aussi connu sous le nom de pieuvre grillée. Le takoyaki se présente sous forme de boulettes de pâte, ressemblant à la pâte à crêpe. Il contient de morceaux de poulpes, cuites en moule comme les gaufres. Pour les consommer, vous n’avez ni besoin de fourchettes ni de baguettes mais d’un petit pic en bois, cela permet de les manger avec facilité sans les écraser. Le takoyaki est très agréable en bouche à la suite de snacks et biscuit apéritif japonais.

Le Ramen

Le ramen est une cuisine bien plus répandue que les sushi au pays du soleil levant. Il a été importé de chine vers le début du XXème  siècle. En effet, il s’agit d’un bol de nouilles dans un bouillon. Et en ce qui concerne ce bouillon, il est fait soit à partir de viande soit de fruits de mer, notamment du poisson. Dans ce plat, on trouve principalement du chashu (tranches de porc rôti), des pousses de bambou et de soja ainsi que du poireau. Mais bien évidemment, tout le monde peut y apporter sa petite touche personnelle !

 Le Sukiyaki

Le Sukiyaki est un des plats les plus célèbres des spécialités japonaises. Il est également appelé fondue japonaise. Ce met japonais est fait dans une marmite, avec des morceaux de tofu et du shirataki, de la viande de boeuf tranché, des champignons shiitake, des poireaux et des feuilles de chrysanthème. Quant à l’assaisonnement, il se fait avec du sucre et du mirin, ainsi que de la sauce de soja.

D'autres articles

Faire un achat en ligne en toute sécurité

Irene

Quelle bonne pizza déguster ?

Odile

Comment choisir le meilleur égouttoir à vaisselle

Irene

Comment nettoyer une bouilloire électrique simplement ?

Irene

Consommer des produits locaux : une pratique qui intègre les habitudes des Français

Odile

le permis de vente de boisson alcoolisée la nuit

Irene