Image default
Cuisine / Gastronomie

Combien coûte le déménagement d’une cuisine?

De nombreux aspects à prendre en compte lors du transfert de la cuisine d’une ancienne maison à une nouvelle: voici quelques conseils et informations sur les coûts.

Lorsque vous devez déménager, la cuisine est certainement l’une des zones les plus difficiles à prendre en charge. Non seulement la quantité de meubles à démonter et à réassembler, mais également la finesse de ces opérations, rendent nécessaire le recours à une entreprise de déménagement sérieuse et compétente. Avant de faire votre choix, il est toujours préférable de demander un devis pour le déménagement de la cuisine, mais voici quelques informations utiles pour vous préparer à effectuer cette opération difficile.

Déménagement de cuisine: pourquoi faire appel à une entreprise de déménagement spécialisée?

Comme nous l’avons dit, le déménagement de la cuisine est une opération compliquée et délicate. Non seulement parce que, pendant les phases de démontage et de remontage, nous devons veiller à ne pas endommager les éléments, mais aussi parce que, dans la plupart des cas, l’espace de la nouvelle maison où sera placée la cuisine sera différent de celui de la maison précédente, il peut donc être nécessaire de l’adapter avec des interventions plus ou moins complexes.

Avant de déménager: vider et emballer

Avant de passer au délicat démantèlement de la cuisine qui devra être transféré, vous devez enlever tout ce qui est contenu dans les armoires, tiroirs et armoires:

  • faites une sélection des objets qu’il contient, en choisissant ceux que vous voulez emporter et ceux qui, à la place, sont maintenant inutilisables et doivent donc être jetés
  • vérifier la nourriture. Éliminez ceux qui sont périmés, fermez soigneusement ceux qui sont déjà ouverts mais on reste bons, et emballez-les avec ceux qui sont encore scellés. Vous aurez un travail de moins à faire une fois remonté! Si vous avez également décidé d’apporter des appareils ménagers, tels qu’un réfrigérateur, un four et un lave-vaisselle, nettoyez-les soigneusement. En ce qui concerne le réfrigérateur, essayez de garder le strict minimum à l’intérieur et de le vider déjà la veille du jour prévu pour le déménagement. Le travail le plus délicat, qui consiste à démonter les unités murales et les armoires et à débrancher les canalisations de gaz et d’eau et les connexions électriques, sera laissé aux professionnels de la société de déménagement. Toutefois, si vous effectuez les opérations décrites ci-dessus, vous réaliserez une économie considérable sur le coût final du déménagement de votre cuisine.

Qu’est-ce qui détermine le coût du déménagement de la cuisine?

Avant d’aller voir en détail le coût du déménagement d’une cuisine, voyons quels sont les principaux éléments qui affectent le prix final:

  • coût du service par heure ou par jour, en fonction des méthodes de tarification utilisées par l’entreprise
  • nombre de jours prévus pour l’exécution des travaux
  • frais de transport, également en fonction des moyens et des outils utilisés
  • frais de démontage et de remontage du mobilier (si nécessaire)
  • frais d’emballage et de déballage des articles dans la cuisine (si nécessaire)
  • coût de tout service de nettoyage de chambre
  • coût de tout travail d’adaptation de la cuisine aux nouveaux locaux
  • coût des matériaux utilisés pour emballer les différentes parties de la cuisine
  • frais d’assurance.

Une liste assez longue, comme vous pouvez le constater. N’ayez pas peur, cependant! Certains de ces éléments peuvent ne jamais correspondre à votre budget.

Combien coûte le déménagement d’une cuisine?

Le coût du déménagement d’une cuisine commence à 250 € / 300 € pour le démontage et le remontage de la cuisine uniquement, y compris l’assurance, le transport de la cuisine et l’emballage. Si la cuisine doit être adaptée aux raccords d’eau et de gaz de la nouvelle maison, les coûts pourraient également augmenter de 200 ou 300 euros, en fonction de la complexité de l’intervention.

Le coût est évidemment inférieur si, au contraire, les travailleurs ne doivent s’occuper que de raccorder la cuisine aux systèmes d’eau et de gaz sans faire d’ajustements. Si l’ancienne cuisine est trop grande pour l’espace dans lequel elle sera placée, de petits ajustements peuvent être nécessaires, tels que la suppression de certains éléments.

Dans certains cas, il peut être nécessaire de couper le dessus ou d’intervenir de manière cohérente sur d’autres éléments en bois: toutes les interventions qui ne peuvent pas être effectuées sur le site et qui entraînent une augmentation considérable du coût du déménagement de la cuisine.

Avec beaucoup de patience et d’organisation, vous aurez une nouvelle cuisine en quelques étapes seulement.

Related posts

Antipasti à réaliser pendant un dîner familial

Journal

Comment bien nettoyer la cuisine ?

Irene

le permis de vente de boisson alcoolisée la nuit

Irene