D3sanc.com
Image default

Ces objets insolites pour une cuisine healthy

Recherche d’un équilibre entre « alimentation » et « bien-être », la tendance healthy gagne du terrain. Toute droit venue des États-Unis et plus particulièrement de Californie, cette tendance consiste à combiner pratique régulière d’une activité physique et qualité de l’alimentation. Bien plus qu’une tendance, un état d’esprit qui connait un engouement sans précédent. Preuve en est les publications qui inondent les réseaux sociaux depuis le début de la pandémie. Et si sur les réseaux, la génération Z semble plus immergée, vous êtes nombreux à trouver des alternatives pour manger mieux, sain et plus équilibré. C’est donc sans grand étonnement, que le fait maison s’incruste dans votre planning. Et au-delà des nombreux avantages de cuisiner maison, il est surtout des accessoires incontournables pour cuisiner maison insolites mais fonctionnels. 

Ces objets insolites pour faire vos conserves

Soupes, pots pour bébé, jus de fruits, confitures … inutile de se rendre en magasin quand tout peut-être fait maison. Et cerise sur le gâteau, manger sainement se fait au gré des saisons grâce à un stérilisateur, à des bocaux, à une pince à bocaux, à un déshydrateur ou encore avec l’aide d’un entonnoir. Indispensables, d’autres objets  plus insolites s’invitent aussi dans votre cuisine.

C’est le cas notamment de la cuillère à miel. Instrument anti-gaspi par excellence, la cuillère à miel permet de ne perdre aucune goutte de ce précieux liquide, parfait pour profiter des bienfaits de la ruche. Ce petit manche en bois surmonté d’une boule striée permet de doser la quantité de miel, de permettre une parfaite dissolution du miel dans les infusions et autres tisanes. 

Indispensable pour une confiture réussie, l’étamine à confiture permet de filtrer avec une simplicité déconcertante les grains des fruits pour une confiture riche en saveurs, sans morceaux. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : elle est réutilisable (il vous suffit de la laver en machine).

D'autres articles

Quelle bonne pizza déguster ?

Odile

Faire un achat en ligne en toute sécurité

Irene

Consommer des produits locaux : une pratique qui intègre les habitudes des Français

Odile

Les différents types de machine à café professionnelle

Irene

Traiteur : la check-list pour une prestation réussie

Claude

Antipasti à réaliser pendant un dîner familial

Journal