Image default
Cuisine / Gastronomie

Comment bien nettoyer la cuisine ?

La cuisine est l’une des pièces les plus difficiles à nettoyer. En effet, il ne suffit pas de laver le plancher ou de dépoussiérer les meubles, il faut aussi s’occuper de tous les ustensiles de cuisine, du plan de travail, des plaques de cuisson, des placards et des appareils électroménagers.

Voici exactement les principales étapes à suivre pour bien nettoyer la cuisine !

Faire la vaisselle

Tout d’abord, il y a lieu de commencer par la vaisselle. Si possible, il est conseillé de ne jamais laisser la vaisselle s’accumuler. Puis, il est préférable d’utiliser de l’eau chaude et un savon mousseux pour bien enlever les graisses et les saletés et aussi pour obtenir un résultat optimal. Et il ne faut pas oublier de bien rincer le tout, surtout les différents outils de cuisine, et de toujours laver l’évier après chaque vaisselle.

Désinfecter et nettoyer le plan de travail

En ce qui concerne maintenant le plan de travail, il est impératif de le désinfecter et de le nettoyer avec de l’acide citrique. Plus précisément, s’il s’agit d’un plan de travail en bois, l’idéal est d’utiliser une brosse imbibée d’eau chaude savonneuse, de rincer et de bien séchez le tout.

En revanche, s’il s’agit d’un plan de travail en marbre ou en granit, il est suggéré d’employer un antitache imperméabilisant et de bien frotter le tout avec un linge propre pour ne pas laisser des traces disgracieuses.

Laver le sol et bien entretenir la plaque de cuisson

Par ailleurs, il convient de noter que l’entretien du carrelage se fait avec un balai microfibre mouillé d’eau et de quelques gouttes de savon ou avec une serpillère, tandis que l’entretien d’un lino ou d’un autre sol en plastique s’effectue avec un balai microfibre humidifié d’eau chaude et de cristaux de soude.

Enfin, pour le nettoyage de la plaque de cuisson ou de la gazinière, il ne faut pas utiliser des nettoyants agressifs ou des éponges abrasives, car cela peut abîmer le dispositif. Une éponge imbibée d’eau chaude et de cristaux de soude suffit pour enlever les tâches les plus récalcitrantes.

Related posts

Guide presse-agrume : L’essentiel à savoir sur les centrifugeuses !

Irene

Traiteur : la check-list pour une prestation réussie

Claude

Quelques détails doit on savoir sur les machines à café et les cafetières

Irene