D3sanc.com
Image default

Quels sont les critères de choix pour l’achat d’un bon radiateur électrique ?

Le radiateur électrique est avant tout un système destine a assurer le confort thermique dans nos habitations. Nous, être humains, on a besoin de réchauffer surtout pendant l’hiver. Le fait de fermer nos volets et nos portails ne suffisent pas. Installer des radiateurs électriques serait l’ideal.De plus, c’est devenu un élément incontournable pour améliorer le confort de nos foyers. Le tout premier radiateur électrique a été conçu par Werkstatten Bernhard Stadler Paderborn en 1912. Les industriels ont perfectionne d’années après années leurs modèles de radiateurs qui permettent aujourd’hui d’en trouver un très vaste choix de modèles avec des fonctionnalités différentes les unes des autres.

Les différents types d’un radiateur

Un radiateur électrique permet de chauffer nos foyers a la température souhaitée. Nous y trouvons une large gamme sur le marche, tout dépend de ce que l’on recherche car chaque appareil se différencie par rapport a sa puissance, sa consommation, sa diffusion de chaleur et ses options.

Le chauffage électrique permet une chaleur douce, régulée et surtout l’économie de l’énergie peut importe la fréquence de son utilisation. Il existe divers types en fonction du modèle adapté.

Les critères de choix d’un radiateur

Choisissez un radiateur en fonction du volume à chauffer, plus la pièce est grande plus il faut un chauffage puissant.

Choisissez en fonction de la consommation, mais de nos jours, des plus simples aux plus puissants permettent l’économie d’énergie. Ainsi qu’en fonction de ses options, optez donc pour le modèle qui correspond a vos attentes.

Il existe tout de même différents types sur le marché pour tous types d’habitations et de choix personnels. Vous pouvez trouver un radiateur qui vous convient sur ce site : radiateurelectrique.eu.

Les différents types de radiateur électrique

Il y a avant tout, les convecteurs électriques qui est un système datant d’il y a très longtemps. Un modèle très répandu en France mais qui présentent beaucoup de préjugés et considérées comme étant bruyant et salissant alors que maintenant, les modèles proposes sont très performants et convenables. L’avantage est qu’il permettait de chauffer directement mais la chaleur répandue est inégale et assèche l’air.

Les radiateurs électriques par panneaux rayonnants : La pièce est réchauffée de manière uniforme mais la grosse contrainte c’est la consommation très élevée. Les radiateurs par accumulation : qui permettent une diffusion de la chaleur douce et même quand l’appareil est éteint ces types de radiateurs permettent que la chambre reste encore chauffée. Fluide : Des matériaux de forte capacité d’inertie sont utilises comme exemple l’aluminium, l’acier, la fonte etc.. A inertie : Il possède lui, un corps de chauffe solide et la chaleur est conservée dans ce corps et permet de chauffer la pièce le plus longtemps possible.

D'autres articles

La télécommande CAME TOP 432NA pour vous faciliter la vie

H.Dagobert

Les servantes d’atelier : tout ce qu’on doit savoir

Irene

La télécommande radio digitale CARDIN S476-TX2 : installation et mise en place

H.Dagobert

Comment assurer la pose d’une toiture en tuile ?

Tamby

Comment bien choisir un robot balai ?

Irene

Nancy : comment décorer sa maison avec un petit budget ?

Journal