D3sanc.com
Image default

La télécommande radio digitale CARDIN S476-TX2 : installation et mise en place

La télécommande radio digitale CARDIN S476-TX2 vous permettra de faire fonctionner en un clic vos motorisations CARDIN compatibles. Cette télécommande pourra être programmée sur le récepteur CARDIN RCS476100 à 4 canaux, et sur les récepteurs CARDIN RSS476200 et RMS476200 à 2 canaux.

La télécommande CARDIN S476-TX2 est aussi appelée TRS476400 : c’est un émetteur de poche à double canaux, qui vous permettra le fonctionnement de deux automatismes à la fois.

Fonctionnement des modèles S476

Les modèles CARDIN S476 sont constitués du ou des émetteurs S476 : les émetteurs TRS476200 à 2 canaux (la télécommande CARDIN S476-TX2) et TRS476400 à 4 canaux (la télécommande CARDIN S476-TX4). Ces deux télécommandes permettront de pouvoir commander en toute simplicité tous vos appareils électriques ou électroniques CARDIN. Ils sont d’autant plus performants dans le contrôle des motorisations de portail et de porte de garage qui nécessiteront une commande sans fil et une protection à code haute sécurité.

Pour un fonctionnement optimal, il faudra veiller à bien installer votre récepteur et votre antenne.

Installation optimale du récepteur

Avant toute chose, il faudra veiller à ce que votre antenne soit installée correctement, afin que le signal entre l’émetteur et le récepteur puisse opérer correctement. La portée de votre télécommande radio est également primordiale et varie selon ses caractéristiques et le lieu d’emplacement. Si vous voulez assurer un fonctionnement optimal de votre ou vos émetteurs, il faudra choisir un lieu d’installation adéquat pour votre antenne et votre récepteur. Si vous souhaitez installer deux récepteurs, veuillez respecter une distance de 1,5m entre les deux, et évitez d’installer votre récepteur trop près de sources de perturbations, comme un ordinateur, ou un système d’alarme.

Installation optimale de votre antenne

Si vous souhaitez assurer le bon fonctionnement de votre télécommande CARDIN S476-TX2, assurez-vous aussi de la bonne installation de votre antenne radio, car c’est elle qui se chargera de fournir le signal radio entre votre récepteur et votre télécommande. Une mauvaise installation de votre antenne pourrait compromettre les capacités de fonctionnement de votre télécommande et de votre récepteur, impactant ainsi vos systèmes de motorisations.

  • Premièrement, pensez à choisir des modèles d’antennes accordées ANS400. Pour les brancher au récepteur, utilisez un câble coaxial (de préférence RG58, d’impédance 50Ω) et d’une longueur de 15 mètres maximum
  • Deuxièmement, votre antenne devra être installée en extérieur, sur un point élevé et visible, et le plus loin possible des structures métalliques

La télécommande CARDIN S476-TX2 : ses attributs

Pour en revenir à la télécommande CARDIN S476-TX2, nous allons présenter ses caractéristiques techniques et ses atouts :

Cette télécommande est un émetteur fiable et durable, qui vous permettra de contrôler vos motorisations CARDIN à l’aide de ses récepteurs compatibles. Si vous avez bien installer votre antenne et votre récepteur grâce aux conseils évoqués précédemment, votre télécommande CARDIN S476-TX2 devrait pouvoir transférer correctement le signal radio au récepteur.

La télécommande CARDIN S476-TX2 fonctionnera à une fréquence de 433,9 Mhz et devra être alimentée grâce à une pile alcaline de 12V (de préférence une pile de type GP23A). Les températures optimales de fonctionnement de votre télécommande se situent entre -10°C et +55°C ; au-delà, cela pourrait compromettre les capacités et le fonctionnement de votre télécommande : l’humidité tolérée sera de 95% maximum.

La télécommande CARDIN S476-TX2 est programmable par dip-switch, ce qui constitue une méthode de programmation simple et rapide. En effet, les programmations par switch sont réputées pour leur simplicité : il vous suffit simplement d’identifier la position des switches qui se trouvent soit dans votre ancienne télécommande, soit dans votre récepteur, pour la recopier directement dans votre nouvelle télécommande. Cette programmation est un véritable jeu-d enfant et vous fera gagner un temps considérable.

En plus d’être pratique, cette programmation est extrêmement sécurisée, puisque vous ne risquerez pas de compromettre votre télécommande ou votre système en effectuant une mauvaise manipulation. Cette programmation est idéale pour les personnes souhaitant programmer leurs émetteurs rapidement et sans aide extérieure.

Vous l’aurez compris, cette télécommande est idéale pour simplifier la commande de vos automatismes. De plus, elle est tout à fait conforme à une utilisation quotidienne, puisqu’elle sera un allié agréable dans le contrôle de vos systèmes. N’hésitez plus, si vous souhaitez commandez la télécommande CARDIN S476-TX2, rendez-vous sur Allotélécommande.com. Une notice de programmation sera disponible en PDF sur la fiche technique de la télécommande.

D'autres articles

Les fonctionnalités avancées du moteur SOMFY OXIMO RTS 6/17

H.Dagobert

Protéger votre maison contre le cambriolage : vous devez suivre ces conseils

Christophe

Comment entretenir la toiture?

Tamby

Quels sont les travaux assurés par un couvreur ?

Tamby

Quels sont les critères à considérer dans le choix de sa rampe de chargement ?

Irene

Pourquoi privilégier la baie vitrée dans une maison passive ?

Christophe