D3sanc.com
Image default

Comment rédiger un faire part de naissance chic et glamour ?

Bébé illumine votre vie tel un petit rayon de soleil depuis sa venue au monde. En tant que parents comblés, vous souhaitez que l’annonce de la naissance de votre enfant soit à la hauteur de votre petite merveille. Mais voilà, submergé par une immense vague d’émotion, vous arrivez difficilement à trouver les bons mots pour partager l’heureuse nouvelle ? Voici quelques idées à prendre pour rédiger un faire part chic et glamour afin que cette annonce reste gravée dans la mémoire de vos destinataires.

Quelles informations mettre sur un faire part naissance simple et chic

Vous ne savez pas par où commencer, ni quelles informations mettre sur votre faire part de naissance. Voici les éléments essentiels :

  • Le prénom de votre enfant ainsi que les vôtres.
  • Indiquez la date et l’heure à laquelle votre petit bout de chou est né.
  • Les mensurations de votre enfant. À noter que cette information n’est pas obligatoire.
  • Quelques mots pour exprimer votre joie.
  • Une photo de bébé.

Libre à vous si vous souhaitez ajouter d’autres informations telles qu’une citation ou un poème.

Idées pour rédiger un faire part naissance chic

Les mots vous font défaut et vous arrivez à peine à faire une phrase ? Quoi qu’il en soit, il est important de soigner un faire part naissance et d’utiliser les bons mots, car ils sont le reflet de vos émotions. Envie de faire une annonce avec style et élégance ? Voici quelques idées à prendre pour la rédaction d’un faire part chic.

Faire part de naissance simple et sobre

« Laure et Mathieu ont l’immense joie de vous annoncer la venue de monde de la petite princesse, Nina, en ce jour le 15 septembre 2022 à 5 h 30 du matin. Ce petit cadeau du ciel pèse 2,9 kg, mesure 53 centimètres et se porte à merveille, faisant de nous les plus heureux des parents ».

Faire part de naissance raffiné avec une pointe d’originalité

« Mignonne comme un cœur, je pèse 2,9 kg d’amour pour 53 cm de tendresse. J’écourte les nuits de maman et de papa depuis le 15 septembre 2022 à 5 h 30 du matin. Je m’appelle Nina et je suis pressée de vous faire craquer avec mon beau sourire ».

Faire faire de naissance chic impliquant la fratrie

« Coucou les amis, l’attente a été longue, mais ma petite sœur Nina est enfin arrivée le 15 septembre 2022. Pesant 2,9 kg pour 53 cm, je peux la prendre dans mes bras. Maman et papa ont le sourire aux lèvres et moi aussi. Charlotte. »

Optez pour la simplicité au lieu d’utiliser des phrases trop lourdes.

Utilisez une belle typographie

Envie de rester dans les codes d’un faire part naissance elegant, mais avec une petite touche glamour. Parfois, il suffit d’insérer de simples détails avec subtilité pour marquer les esprits. Par exemple, le choix d’une belle police d’écriture peut faire toute la différence, rehaussant l’esthétique visuel d’un faire part de naissance. Pour un rendu des plus raffinés, misez sur des typographies comme :

  • Une police italique
  • Une police élancée
  • Une typographie style calligraphie

D'autres articles

Comment choisir les jouets d’un enfant par rapport à son âge ?

Irene

La meilleure porte-vélo de cette année 2020 ?

Irene

Les indispensables lors des séjours scolaires

administrateur

Offrir une séance photo à une femme qui attend un bébé

administrateur

Le régime maman et habitude après la naissance

Claude

Sacs isothermes pour transporter les repas de votre bébé

Irene